Le Fussball
·08 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·08 de janeiro de 2025
Le FC Schalke 04 avance dans sa recherche d’un nouveau directeur sportif. Actuellement en stage d’entraînement à Belek, en Turquie, le club a dévoilé des éléments clés du profil recherché. Une commission dédiée s’est activée depuis plusieurs semaines pour trouver la personne idéale, et le processus touche désormais à sa phase finale.
Parmi les principales exigences, Schalke souhaite recruter un profil expérimenté, capable de s’entendre avec le responsable de la planification des effectifs, Ben Manga. De plus, le club, en proie à des difficultés financières, ne compte pas débourser de frais de transfert pour ce recrutement. Des noms tels que Fredi Bobic, ancien collaborateur de Manga à Frankfurt, et Dietmar Beiersdorfer ont circulé en interne.
L’objectif est de nommer ce nouveau directeur sportif bien avant la fin de la saison, afin qu’il puisse influencer la préparation de la campagne 2025/2026, synonyme d’ambitions de remontée en Bundesliga. La supervision de ce recrutement est assurée par Axel Hefer, président du conseil de surveillance, avec la participation active du PDG Matthias Tillmann.
Actuellement directeur sportif intérimaire, Youri Mulder a impressionné dans cette fonction, mais son retour à son poste au sein du conseil de surveillance est prévu pour l’été. Toutefois, si Schalke recrute un directeur sportif orienté vers des fonctions stratégiques, un poste dédié exclusivement à la gestion sportive pourrait être créé. Dans ce cas, Mulder, ancien joueur emblématique et figure respectée du club, pourrait se voir proposer ce rôle de façon permanente.
Crédit photo : Christof Koepsel/Getty Images