OnzeMondial
·11 de junho de 2025
La punchline incroyable d'un sélectionneur à Cristiano Ronaldo

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·11 de junho de 2025
Un sélectionneur national n'a pas apprécié les larmes de Cristiano Ronaldo après la victoire du Portugal en Ligue des Nations et s'est exprimé sur cela lors d'une conférence de presse.
Cristiano Ronaldo a remporté un nouveau trophée avec sa sélection nationale. Après l'Euro 2016, le Portugal a gagné la Ligue des Nations dimanche dernier, en s'imposant face à l'Espagne aux tirs au but (2-2 et 5-3 au tab). Lors de cette rencontre, l'attaquant d'Al-Nassr a marqué un but (61'), avant de céder sa place à Gonçalo Ramos peu de temps avant la fin de la rencontre.
Il faut dire qu'à 40 ans, l'ancien attaquant du Real Madrid n'est plus forcément capable de donner le maximum de lui-même sur la durée. Il reste toutefois capable de guider les siens vers la victoire, et a gardé son instinct de buteur. Il semble prendre très à coeur ses matchs avec la sélection portugaise, sûrement conscient qu'il s'approche petit à petit de la fin.
Dès sa sortie, le natif de Funchal a semblé très pris par les émotions à l'idée de rapporter un deuxième titre à son pays, et il a même totalement craqué après la victoire, fondant en larmes.
Si ces images ont ému la planète football, certains observateurs ne les ont pas appréciées, estimant que CR7 en faisait trop. Le sélectionneur du Canada, Jesse Marsch, notamment passé par Leeds United, Salzbourg et Leipzig, a même été l'auteur d'une déclaration très surprenante au sujet des larmes du capitaine du Portugal :
"La Ligue des Nations a été créée de nulle part. Il y a peut-être cinq ans, ce n'était pas aussi estimé. Hier, vous avez vu Ronaldo pleurer. Ce n'est pas l'Euro, ce n'est pas la Copa America, ce n'est pas la Gold Cup, ce n'est pas la Coupe du Monde."
Avec cette déclaration très franche, le sélectionneur canadien ne va pas se faire que des amis au Portugal, et s'il devait y avoir une rencontre entre les deux nations dans les prochaines années, celle-ci devrait être assez tendue.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.