La presse française juge Vitinha après Angers | OneFootball

La presse française juge Vitinha après Angers | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: As Quinas

As Quinas

·06 de abril de 2025

La presse française juge Vitinha après Angers

Imagem do artigo:La presse française juge Vitinha après Angers

Ce samedi 5 avril, le Paris Saint-Germain a été couronné champion de France après sa victoire d’une courte tête face à Angers (1-0), lors de la 28e journée de Ligue 1. Sacré pour la troisième fois d’affilée, Vitinha était titulaire dans l’entrejeu et a, comme quatre jours auparavant face à Dunkerque, rendu une copie correcte, mais sans éclat particulier. Découvrez les notes qui lui ont été attribuées par la presse française.

Dans le journal L’Équipe l’international portugais a tout juste reçu la moyenne. Il s’agissait pourtant, selon le quotidien sportif, du type de rencontre qui lui « convient parfaitement », notamment parce qu’un nombre important de ballons « sont passés dans ses pieds » et qu’il avait même le temps nécessaire « pour prendre ses décisions. » Toutefois, « il a terriblement manqué de rapidité dans ses gestes » et « n’a tenté sa chance qu’une seule fois ». En bref, « une prestation neutre. »


Vídeos OneFootball


Pour Foot Mercato, c’est un 6,5. Qualifié de « meilleur milieu parisien » sur ce match, il aurait tout de même pu se passer de ce « surplus de fantaisie à certains moments où le jeu ne demande pas forcément de dribbler ». Mais « son influence tranche complètement avec celle de ses deux coéquipiers du milieu (WZE et Ruiz) ». Il « fait le lien entre le milieu et l’attaque » et « crée le danger, tantôt par ses passes, tantôt par cette frappe exceptionnelle repoussée par Fofana en première période. » La belle stat : « il a réussi 124 passes sur 126 ». Pas mal du tout.

Enfin, sur le site Maxifoot, Vitinha a obtenu un 6/10, avec ce commentaire : « le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a dicté son tempo dans l’entrejeu. Sans être toujours irréprochable sur les offensives rapides d’Angers, le Portugais a été la plaque tournante du jeu parisien et s’est distingué par sa précision technique. Puis à l’approche de la zone de vérité, il a aussi pris ses responsabilités, à l’image d’une belle frappe lointaine sortie par Fofana. »

Photo by Carlos Rodrigues/Getty Images

Saiba mais sobre o veículo