As Quinas
·27 de abril de 2025
La presse française juge le match de Mbappé face au Barça

In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·27 de abril de 2025
Le FC Barcelone a remporté la Copa del Rey ce samedi soir, à l’issue d’une finale particulièrement riche en rebondissement l’opposant au Real Madrid (3-2). Remplaçant au coup d’envoi, Kylian Mbappé, qui revenait d’une blessure à la cheville, est entré en jeu à la mi-temps, et s’est illustré en inscrivant un but sur coup-franc. Malgré la défaite, l’ancien parisien a rendu une copie très propre, et la presse française n’a pas manqué de le souligner.
Dans le journal L’Équipe, la performance du français lui a valu la note de 6/10. Et le commentaire suivant : « Son entrée, à la mi-temps, a contribué à changer le visage du Real. Non seulement, il a égalisé sur un coup franc direct – le premier de sa carrière -, qu’il avait lui-même provoqué, mais il a également apporté des solutions dans la profondeur, ce qui faisait cruellement défaut à son équipe. Il n’a cependant pas suffi. »
Sur Foot Mercato, le natif de Bondy a obtenu un 7 : « (Il) a réalisé une entrée de très haute volée, forçant Szczęsny à la parade rapidement (54e). Il a brillé par sa qualité de percussion, à l’image de cette action sur laquelle il aurait pu être passeur décisif pour Vinicius (56e). Il agit en véritable sauveur, marquant le coup franc de l’égalisation qu’il avait lui-même provoqué d’un petit pont sublime, bien que cela n’ait pas suffit (70e). »
Du côté de real-france, média pro-madrilène, Mbappé a également reçu un 7 : « Entrée en jeu intéressante puisque tout de suite, il a pesé sur la défense catalane et a fait mal sur ses prises de balle. Il sert un bon ballon à Vinicius avant d’obtenir et transformer le coup-franc qui vient égaliser à la 70e. »
Photo by Fran Santiago/Getty Images