La presse française juge le match de Marcus Thuram face au Barça | OneFootball

La presse française juge le match de Marcus Thuram face au Barça | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: As Quinas

As Quinas

·30 de abril de 2025

La presse française juge le match de Marcus Thuram face au Barça

Imagem do artigo:La presse française juge le match de Marcus Thuram face au Barça

La demi-finale aller de la Ligue des champions opposant le FC Barcelone à l’Inter Milan s’est conclue sur le score – inhabituel à ce stade de la compétition – de trois buts partout. Titulaire sur le front de l’attaque milanaise, Marcus Thuram a lancé les hostilités dès la première minute de jeu en ouvrant le score d’une jolie madjer. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus dans la presse française.

Sur Foot Mercato, l’international français s’est vu attribuer un 6/10 : « Un but splendide, au bout de 30 secondes, soit le but le plus rapide dans une demi-finale de Ligue des champions. Thuram, qui revenait tout juste de blessure, a montré en quoi il était indispensable avec cette réalisation pleine de flair. Sûrement encore diminué, il a tout donné sur le pré, n’hésitant pas à aller presser et jouant de son gabarit dès que possible. Il aurait pu mieux faire sur deux situations de contre, où il a été rattrapé par la défense barcelonaise. »


Vídeos OneFootball


Sur So Foot, le fils de Lilian a obtenu un 7, suivi de ce drôle de commentaire : « Avec son prénom de légionnaire de Petibonum, Marcus plante un but après 30 secondes et a parfaitement ouvert le Combat des chefs avant de prendre plein de baffes par Pau Cubarsí. Alain Chabat souhaite le même départ. »

Même note du côté de la rédaction de Flash Score : « Absent lors des trois dernières rencontres, toutes perdues, de l’Inter, Marcus Thuram a mis moins d’une minute pour donner raison à Simone Inzaghi de lancer la « ThuLa » d’entrée. Attentif pour faire le bon pas d’ajustement et profiter de la glissade d’Íñigo Martínez, le Français a, sous les yeux de son père Lilian, placé une talonnade derrière le pied d’appui magistrale pour ouvrir le score. Une entrée en matière incroyable qui a eu son revers : la défense du Barça s’est ensuite chargée de lui, n’hésitant pas à y mettre les formes. »

Photo by David Ramos/Getty Images

Saiba mais sobre o veículo