As Quinas
·03 de fevereiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·03 de fevereiro de 2025
Ce samedi 1er février, le PSG s’est imposé par trois buts d’écarts face à Brest (2-5), son futur adversaire en phase de barrages de la Ligue des champions. Titulaire dans l’entrejeu aux côtés de Kang-In Lee et Fabian Ruiz, Vitinha a rendu une copie avec quelques défauts. Et la presse française n’a pas manqué de le faire remarquer.
Dans sa notation de joueurs, le journal L’Équipe lui a attribué la note de 6. L’international portugais a certes évolué à un « très haut niveau » techniquement, mais il a clairement été à la traîne physiquement « quand son équipe était en souffrance ». Le quotidien sportif conclu son commentaire sur une question ouverte, liée à la Ligue des champions : « Ça n’a pas encore été un problème majeur en Ligue 1. Mais en Europe ? »
Pour Foot Mercato, c’est un 5,5. Même s’il a « tenu son rang », l’ancien joueur du FC Porto a été « moins flamboyant que d’habitude ». Son importance dans cette rencontre mouvementée est soulignée, mais le média bleu et blanc ne manque pas de préciser qu’il n’a pas « brillé ».
Photo by Alex Grimm/Getty Images