"La peur au ventre" : pourquoi la collaboration entre Dunkerque et Gonçalo Feio a tourné court | OneFootball

"La peur au ventre" : pourquoi la collaboration entre Dunkerque et Gonçalo Feio a tourné court | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·15 de julho de 2025

"La peur au ventre" : pourquoi la collaboration entre Dunkerque et Gonçalo Feio a tourné court

Imagem do artigo:"La peur au ventre" : pourquoi la collaboration entre Dunkerque et Gonçalo Feio a tourné court

Ce dimanche 13 juillet, l'USL Dunkerque a annoncé s'être séparé de son entraîneur Gonçalo Feio, trois semaines seulement après sa nomination.

Trois semaines et puis s'en va. Nommé le 20 juin dernier, Gonçalo Feio a déjà quitté l'USL Dunkerque en Ligue 2. Ce dimanche 13 juillet, le club nordiste a effectivement informé de la fin de sa collaboration d'un "commun accord" avec l'entraîneur de 35 ans, à peine arrivé et déjà parti. Une issue étonnante de l'extérieur mais pas tant de l'intérieur, à en croire les informations du journal L'Équipe.


Vídeos OneFootball


Une équipe "d'amateurs"

Dès les premiers jours de son (court) mandat, Gonçalo Feio semble avoir détonné auprès de son nouveau groupe. Son management a clairement tranché avec celui "bienveillant" de son prédécesseur Luis Castro. "Là, c'était l'opposé", souffle auprès du quotidien le représentant d'un titulaire. Des reproches réguliers à la limite des insultes, des promesses d'humilité rapidement dissipées et "une forme de chape de plomb autour des séances" ont rapidement scindé le Portugais de son effectif. "Un climat hyper négatif. Les joueurs s'entraînaient avec la peur au ventre", confie un autre témoin auprès de L'Équipe.

Taxé "d'équipe d'amateurs" par l'ancien coach du Legia Varsovie (Pologne), le groupe dunkerquois a fini par exploser lors de la dernière opposition en date contre l'US Boulogne-sur-Mer (N1) le week-end dernier (1-5). Et Gonçalo Feio aussi. Toujours selon le journal, le technicien aurait lâché en pleine rencontre un "Vous m'avez menti !" presque menaçant à l'un des dirigeants présents sur la place. La goutte de trop. Le lendemain, l'USLD et le successeur de Castro officialisaient leur séparation après trois semaines d'un drôle de ménage.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo