Trivela
·14 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsTrivela
·14 de janeiro de 2025
Sur le devant de la scène depuis quelques semaines, à travers ses performances remarquées dans les rangs du FC Porto, Rodrigo Mora pourrait, à 17 ans, intégrer la sélection nationale du Portugal.
Il n’est plus à un record de précocité près. Du haut de son jeune âge, Rodrigo Mora ne cesse d’impressionner les foules et de s’affirmer comme l’un des nouveaux visages du football portugais. À 17 ans, il compte déjà trois réalisations et autant de passes décisives en Liga Portugal, ce qui fait de lui un membre important de l’effectif du FC Porto.
Suite à ses quelques performances remarquées, le natif de Custoias a su faire parler de lui. Si désormais, plusieurs clubs étrangers suivent ses rencontres avec beaucoup d’attention, c’est aussi le cas du sélectionneur portugais. Après avoir offert une première convocation internationale au tout jeune Geovany Quenda, Roberto Martinez serait en effet disposé à faire de même avec la pépite du FC Porto.
C’est du moins ce qu’il a laissé entendre en ce début de semaine, alors qu’il était présent à la Cidade do Futebol, pour la commémoration des 110 ans de la Fédération Portugaise de Football. « Je pense que quand un joueur arrive en sélection, ce n’est jamais une surprise. Il y a des joueurs jeunes qui sont très bons, c’est précisément le cas de Rodrigo Mora. C’est un joueur qui fait du très bon travail. Nous l’avons suivi durant deux stages avec la sélection U21, il est en train de montrer ses qualités et c’est un motif de satisfaction pour nous. Deux ou trois joueurs sont aux portes de la Seleção« , a lancé Roberto Martinez.
Invité pour l’événement, Roberto Martinez dispose actuellement de quelques semaines de répit. En effet, la prochaine rencontre internationale de l’équipe portugaise est prévue pour le 20 mars prochain, face au Danemark en quarts de finale de la Ligue des nations. Une échéance relativement lointaine, qui laisse encore de longues semaines au sélectionneur pour concocter son prochain groupe.
Un groupe au sein duquel on pourrait donc retrouver Rodrigo Mora. D’ici l’annonce de la liste, celui qui a débuté les trois dernières rencontres de Liga Portugal en tant que titulaire devrait disposer de nouvelles opportunités de s’affirmer au plus haut niveau, dans les rangs de son club formateur. D’ici la prochaine convocation de Roberto Martinez, le jeune joueur de 17 ans aura notamment disputé deux rencontres sur la scène européenne, ainsi que des chocs au sommet du football national, face au Sporting (09/02) et au SC Braga (09/03). Reste à savoir s’il parviendra à se montrer sous son meilleur jour, afin d’augmenter ses chances d’être convoqué.
Crédit photo : Octavio Passos/Getty Images