Le Fussball
·22 de abril de 2025
La pépite Mika Clausen concentré sur le FC Erzgebirge Aue malgré les convoitises !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·22 de abril de 2025
Ce week-end, Mika Clausen a offert une victoire précieuse au FC Erzgebirge Aue face au Borussia Dortmund II, permettant à son équipe de respirer dans la lutte pour le maintien. Mais alors que son profil séduit déjà d’autres clubs, l’attaquant préfère rester concentré sur la fin de saison.
Dans un contexte d’effectif réduit, l’Erzgebirge Aue a su retrouver les fameuses « valeurs Wismut » pour venir à bout du Borussia Dortmund II (2-1). Auteur du but décisif d’une frappe splendide de 16 mètres, Mika Clausen a été le grand artisan de ce succès pascal.
« Nous avons profité de l’ambiance du stade, cela nous a énormément aidés », a-t-il confié après la rencontre.
Grâce à cette victoire, Aue compte désormais sept points d’avance sur la zone rouge, incarnée par Stuttgart II. Toutefois, Clausen refuse tout relâchement :
« On préfère encore prendre quelques points de plus », a-t-il précisé.
Arrivé l’été dernier de la réserve du FC Sankt Pauli, Mika Clausen est l’une des rares satisfactions de la saison du FCE. Avec cinq buts et cinq passes décisives, il a rapidement attiré l’attention d’autres clubs, notamment le Dynamo Dresden, candidat à la montée en 2.Bundesliga et rival numéro 1 d’Aue.
Malgré les rumeurs insistantes, Clausen, sous contrat jusqu’en 2026, est resté évasif sur son avenir :
« Je préfère ne rien dire à ce sujet. Ce que je peux dire, c’est qu’il nous reste cinq matchs, et que je suis à 100 % concentré sur Aue. »
Du côté du club, la direction ne s’inquiète pas pour le moment. Matthias Heidrich, directeur sportif d’Aue, a affirmé à Tag24 :
« Aucun club n’est venu à nous. Il n’y a aucun intérêt. À ce jour, il jouera encore ici la saison prochaine. »
Néanmoins, un départ en fin de saison ne semble pas totalement à exclure.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Michael Titgemeyer/Getty Images for DFB
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo