La Ligue 1 McDonald’s débarque sur France Télévisions | OneFootball

La Ligue 1 McDonald’s débarque sur France Télévisions | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·09 de setembro de 2024

La Ligue 1 McDonald’s débarque sur France Télévisions

Imagem do artigo:La Ligue 1 McDonald’s débarque sur France Télévisions

À partir de ce lundi, Le Mag Ligue 1, séquence de quatre à cinq minutes diffusée à la fin de Tout Le Sport, débarquera sur les antennes de France 3.

Le jongle facile, Fabien Levêque a annoncé ce lundi la première du Mag Ligue 1 sur les antennes de France Télévisions. Repositionné à 19h50, Tout Le Sport, le magazine omnisport de France 3, va intégrer cette séquence de quelques minutes en clôture de son programme, et ce, du lundi au vendredi durant les cinq prochaines saisons. Il faut remonter à la saison 2007-2008 pour retrouver la trace d’un dispositif de ce genre avec l’émission France 2 Foot qui était diffusée le dimanche midi.


Vídeos OneFootball


Le journaliste de France Télévisions dévoile, dans les colonnes de L’Equipe, la volonté de ce magazine : « Il y aura beaucoup d’images en ouverture et clôture de chaque journée, mais l’idée est de raconter des histoires. On dit souvent que la Ligue 1 est le feuilleton préféré des Français, et bien on souhaite l’alimenter à notre manière. On ne veut pas seulement s’intéresser au schéma tactique de Luis Enrique au PSG mais aller chercher des angles d’attaque intéressants, de la coulisse, des personnages. Par exemple, l’AS Monaco nous a ouvert ses portes pendant la trêve internationale. […] France 3 c’est aussi la chaîne des régions, ce ne sera pas seulement PSG, OM, OL… Par exemple, nous allons nous intéresser à la Japan Connexion de Reims avec ses joueurs japonais, ses sponsors japonais, sa tournée au Japon cet été… Nous nous sommes d’ailleurs engagés à faire le tour de France des clubs et à délocaliser TLS et Le Mag Ligue 1 dix-huit fois dans l’année », confie ainsi celui qui forme aujourd’hui un duo avec Loïc Rémy, dont la reconversion dans la peau d’un consultant n’est pas prête de s’arrêter.

Saiba mais sobre o veículo