La Liga prêt à adopter le même principe qu'au tennis avec la VAR ? | OneFootball

La Liga prêt à adopter le même principe qu'au tennis avec la VAR ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·29 de julho de 2025

La Liga prêt à adopter le même principe qu'au tennis avec la VAR ?

Imagem do artigo:La Liga prêt à adopter le même principe qu'au tennis avec la VAR ?

Le championnat de football espagnol est prêt à mettre en place une nouvelle règle qui va révolutionner le football, rappelant l'utilisation de l'assistance vidéo au tennis.

Le football espagnol a connu plusieurs changements depuis quelques saisons. Javier Tebas, le président de la Liga, qui fut pendant un moment le principal concurrent de la Premier League, avant de se faire distancer par le championnat anglais, a mis en place plusieurs règles afin de rattraper le retard pris par les clubs espagnols.


Vídeos OneFootball


Il a notamment limité la masse salariales des clubs espagnols, qui dépensaient beaucoup trop d'argent et se dirigeaient dangereusement vers la faillite à moyen terme. Cette règle avait par exemple largement limité le FC Barcelone sur le marché des transferts, mais a permis au club catalan de revenir à une situation financière moins alarmante.

Nouvelle innovation folle en Liga

Selon les informations d'El Partizado, émission de radio très populaire en Espagne, diffusée sur COPE, La Liga devrait effectuer une énorme première la saison prochaine. Le championnat espagnol de football devrait mettre en place une nouvelle règle au sujet de l'utilisation de l'assistance.

Désormais, les entraîneurs pourront demander l'intervention de la VAR sur les situations qu'ils jugent litigieuses. Chaque entraîneur disposera de deux demandes par matchs. Si la réclamation réalisée par le coach est correcte, il conservera ses deux demandes, un modèle qui rappelle l'utilisation de la vidéo au tennis.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo