OnzeMondial
·23 de abril de 2025
La LFP nomme un ancien de Bordeaux pour sauver le football français

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·23 de abril de 2025
La Ligue de Football Professionnel vient tout juste de communiquer le nom de celui qui va devoir tout faire pour sauver le football français en négociant notamment les droits TV.
Il a longtemps été le visage discret mais incontournable de la chaine M6. Mais fois, c’est dans les coulisses du football professionnel que Nicolas de Tavernost va pouvoir apposer son nom.
La Ligue de Football Professionnel a officialisé aujourd'hui un choix audacieux pour diriger sa structure commerciale, LFP Media. C’est donc l’ancien patron de M6 qui devient Directeur Général de la société censée révolutionner la gestion et la valorisation des droits audiovisuels du football français.
Une surprise ? Pas forcément. De Tavernost, 74 ans, est cité depuis plusieurs jours pour reprendre ce poste, lui qui a déjà une expérience dans le monde du foot. Dans sa carrière, il a dirigé des Girondins de Bordeaux pendant près de 20 ans. Entre 1999 et 2018, le club au scapulaire a vécu une période plutôt faste avec plusieurs trophées : une Ligue 1, trois Coupes de la Ligue, une Coupe de France et deux Trophées des champions.
Il doit apporter son expertise de la télé, du marketing sportif et sa vision de dirigeant habitué aux difficiles négociations. Un profil taillé pour un objectif clair : valoriser au mieux les droits commerciaux du foot français, dans un contexte de compétition internationale féroce.
"Nicolas de Tavernost prendra prochainement ses fonctions", a confirmé la LFP dans un communiqué. Il aura l'immense tâche de tenter de revaloriser les droits TV du football français, en pleine crise après l'immense échec DAZN.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo