La LFP et la FFF vont lancer une Ligue Espoirs, le LOSC parmi les non-participants | OneFootball

La LFP et la FFF vont lancer une Ligue Espoirs, le LOSC parmi les non-participants | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·03 de julho de 2024

La LFP et la FFF vont lancer une Ligue Espoirs, le LOSC parmi les non-participants

Imagem do artigo:La LFP et la FFF vont lancer une Ligue Espoirs, le LOSC parmi les non-participants

Début octobre, un nouveau championnat à destination des jeunes joueurs professionnels verra le jour, nommé Ligue Espoirs et créé par la FFF et la LFP.

La Ligue de Football Professionnel veut poursuivre sa mise en avant de la formation et du football chez les jeunes des clubs de l’élite. Pour continuer dans le sens de l’apprentissage du football de haut niveau, la LFP et la FFF vont agir main dans la main pour créer un nouveau championnat : la Ligue Espoirs. Cette ligue, qui peut être assimilée à un championnat des réserves, sera composée de seize équipes qui joueront chacune six matchs avant les phases finales composées de demi-finales et d’une finale.


Vídeos OneFootball


Selon les informations de L’Equipe, seize clubs français de Ligue 1 et Ligue 2 seront engagés. A la manière de ce qui se fait en Espagne ou en Angleterre, les joueurs de 18 à 20 ans seront concernés en plus de quatre joueurs professionnels de plus de 23 ans. Ce championnat se déroulera tout au long de l’année en parallèle des ligues amateures dans lesquelles évolue déjà la plupart des réserves des clubs professionnels. Il est possible noter les absences du LOSC, du RC Lens ou encore de l’OL qui ne font, à priori, pas partie des équipes participantes à ce projet que sont Toulouse, Monaco, Saint-Etienne, Nantes, Montpellier, Strasbourg, PSG, Paris FC, Ajaccio, Auxerre, Nice, Bordeaux, Rennes, Caen, Le Havre et l’OM.

Cette idée est l’issue d’un travail commun entre la FFF, en charge des championnats amateurs, et de la LFP dans le but de répondre à la baisse de temps de jeu des jeunes joueurs dans les clubs professionnels. Les matchs auront une durée normale, sans temps additionnel. Ils iront directement aux tirs au but en cas de match nul.

Saiba mais sobre o veículo