OnzeMondial
·29 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·29 de janeiro de 2025
Gérard Piqué a fait une grande annonce sur la Kings League, qui serait suivie de près par les grandes instances internationales.
Depuis sa retraite sportive, Gérard Piqué n'a pas perdu son temps et s'est mué en véritable homme d'affaires. Déjà à l'origine de la nouvelle formule de la Coupe Davis, il a aussi fondé la Kings League, qui a rencontré un engouement sans précédent et qui a même eu le droit à sa Coupe du monde en mai et juin dernier. Cette compétition pourrait d'ailleurs encore se développer dans les années à venir puisque l'ancien défenseur du FC Barcelone a avoué, dans un entretien pour The Athletic, que l'UEFA et la FIFA suivaient de près son évolution.
Pour lui, il est nécessaire que le football moderne se révolutionne : "Nous changeons les règles du football traditionnel, il est beaucoup plus court et plus excitant. Vous ne pouvez pas arrêter d’être attentif parce que vous manquerez quelque chose. Cela n’arrive pas dans le football parce que cela dure 90 minutes, c’est très long, et parfois le match peut se terminer par 0-0 et rien ne se passe réellement. L’UEFA et la FIFA veulent toucher les nouvelles générations, un groupe de consommateurs du football auquel nous parlons" a-t-il lancé. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.