La fin de l’ère Pintus au Real Madrid | OneFootball

La fin de l’ère Pintus au Real Madrid | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·11 de agosto de 2025

La fin de l’ère Pintus au Real Madrid

Imagem do artigo:La fin de l’ère Pintus au Real Madrid

À l’origine de la grande forme physique du Real Madrid pendant plusieurs années, Antonio Pintus a aussi été désigné comme coupable de la méforme madrilène depuis quasiment deux ans. Arrivé sous Zinédine Zidane et conserver avec Ancelotti, le préparateur physique italien ne fait plus partie du staff rapproché du Real Madrid depuis l’arrivée de Xabi Alonso.

Cantonné à un rôle de Responsable Performance dans le staff technique, Pintus a dû laisser sa place à Ismael Camenforte passé par le Danemark et le Bayer Leverkusen, avant d’arriver au Real Madrid avec Xabi Alonso. Le fondateur de la fameuse méthode Pintus a connu la gloire et la renommée, ainsi que l’échec et les critiques plus récemment au Real Madrid.


Vídeos OneFootball


  1. À lire aussi : Trois clubs de Premier League à l’affût pour Rodrygo

Une influence minimisée de Pintus sur les performances de l’équipe

D’après AS, les contre-performances et la cascade de blessures ont entaché la réputation d’Antonio Pintus au Real Madrid. Désormais avec un rôle plus discret, le Romain de 62 ans intervient à peine désormais aux entraînements, laissant la place au nouveeau préparateur physique Camenforte.

Le club merengue a décidé de changer quasiment tout son secteur médical cet été pour repartir sur une page blanche, hormis son responsable, le Dr Felipe Segura Ortiz. Des moyens ont été investis dans ce secteur pour changer les médecins et kinésithérapeutes pour couper avec les deux dernières saisons compliquées. Une révolution en tout point de vue donc, aussi bien chez les joueurs qu’au sein du staff.

Médric Bouzermane

Saiba mais sobre o veículo