La cité "Florentino Pérez" est née | OneFootball

La cité "Florentino Pérez" est née | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·14 de novembro de 2024

La cité "Florentino Pérez" est née

Imagem do artigo:La cité "Florentino Pérez" est née

Le changement de nom a été approuvé lors de l'assemblée d'engagement 2023, mais le président a demandé qu'il se fasse lentement et discrètement. Il n'a pas encore été annoncé officiellement, mais sur le site web de la mairie, le nom apparaît déjà.

Le 24 novembre auront lieu les Assemblées générales et extraordinaires du Real Madrid, l'organe qui prend les grandes décisions au sein du club, dans lequel les socios approuvent ou non des mesures telles que l'endettement pour l'énorme réforme du stade ou la désignation des présidents d'honneur. Il y a aussi les questions de changement de nom, comme celle traitée l'année dernière, lorsque plus de mille socios représentants ont présenté une pétition écrite (soutenue par l'article 28 des statuts du club) pour renommer la Ciudad Real Madrid au nom de Florentino Pérez.


Vídeos OneFootball


La pétition a été approuvée par acclamation et le président n'a formulé qu'une seule demande : celle d'être le seul à gérer le changement de nom, car il se sentait honoré, mais aussi quelque peu dépassé. "Je leur demande seulement de mettre le nom quand je le dirai, parce que je ne suis pas encore prêt psychologiquement à voir mon nom sur la porte du complexe sportif. A cette condition, je suis ravi", a-t-il déclaré avant le vote. "Je n'ai jamais eu l'intention de recevoir ce genre de reconnaissance. Il ne me reste plus qu'à exprimer ma profonde gratitude, mais je veux le faire discrètement", a-t-il conclu ensuite.

Imagem do artigo:La cité "Florentino Pérez" est née

Ce changement de nom était dans les tuyaux depuis un certain temps, à tel point que lorsque le club a détecté que le buzz parmi les masses sociales madrilènes et sur les réseaux sociaux était significatif, il a publié une note sur le site officiel (le 5 août 2023) dans laquelle il annonçait "qu’à la prochaine Assemblée générale des membres représentants du Real Madrid, le Conseil d'administration du club ne proposera à l'ordre du jour aucun point dans lequel le nom de la cité sportive sera discuté". Et il ne l'a pas fait, c'était à l'initiative des délégués eux-mêmes, une demande que le conseil ne pouvait pas arrêter et que Florentino a fini par remercier, bien qu'il ait demandé à ce qu'elle soit mise en œuvre en différé.

Sur le site officiel du club, on parle toujours de Ciudad Real Madrid. Il en va de même sur Google Maps, où l'emplacement est indiqué sous le nom de Ciudad Deportiva Real Madrid. Cependant, sur le site web de la mairie de Madrid, ils ont pris la liberté d'aller de l'avant et, sur la carte qui apparaît lorsque l'on veut chercher les différents bureaux de services aux citoyens disponibles, on peut lire clairement : Ciudad Deportiva Real Madrid - Florentino Pérez… Ce qui prouve que très bientôt, ce nom sera officiellement affiché partout.

Imagem do artigo:La cité "Florentino Pérez" est née

Lors de l'Assemblée de 2022, certains membres ont lancé l'idée de rebaptiser le stade Santiago Bernabéu, comprenant qu'après la réforme, il était logique qu'il porte le nom du président qui l'avait rendue possible. Mais Florentino a refusé de le faire, déclarant que si quelque chose devait porter son nom, ce serait autre chose : "Nous ne changerons jamais le nom du stade Santiago Bernabéu. S'ils veulent lui donner mon nom, je leur dirai où. D'ailleurs, je ne me sentirais pas bien. Mais n'insistez pas sur le Bernabéu parce qu'on dirait que c'est moi qui suis derrière…"

Saiba mais sobre o veículo