Walfoot.be
·17 de setembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsWalfoot.be
·17 de setembro de 2024
Le Club de Bruges affrontera demain le Borussia Dortmund en ouverture de sa campagne en Ligue des Champions. Les Brugeois devront se montrer solides en défense, mais selon Hein Vanhaezebrouck, il y aura aussi des opportunités en attaque.
Le Club devra saisir chaque occasion de faire mal au Borussia Dortmund. Hein Vanhaezebrouck estime cependant qu'il y a un joueur clé chez les Blauw en Zwart qui peut faire la différence. "Il y aura des opportunités en transition pour le Club. Pour cela, ils devront compter sur Andreas Skov Olsen" a déclaré HVH dans Het Nieuwsblad.
"Étant donné que Nico Schlotterbeck ne monte pas souvent, il pourra rester assez haut. Gustaf Nilsson aura lui aussi à nouveau un rôle clé. Contre Courtrai, il s'est avéré précieux, mais pourra-t-il aussi sortir vainqueur des duels avec les géants de la défense de Dortmund et ainsi créer des connexions entre les attaquants ?" s'interroge l'ancien entraîneur de La Gantoise.
Il estime que la défense est le point faible de Dortmund. "Anton, qui a été recruté à Stuttgart, est correct. Il ose aussi monter. Mais Schlotterbeck parfois juste. Sans parler de Niklas Süle. Un géant, 1,95 mètre, mais s'il a affaire à un attaquant mobile, il aura du mal".
Le Club devrait donc appuyer sur ce point : "S'il doit tourner deux fois, vous le perdez. Christos Tzolis peut le prendre en un contre un. Et si je devais laisser quelqu'un avec le ballon, ce serait Süle. Parce qu'il fait parfois des choses étranges".
Les trois attaquants du Club auront donc un rôle important à jouer : le trio Tzolis-Nilsson-Skov Olsen devra apporter l'énergie, la vitesse et la puissance nécessaires.