La bonne santé financière du Real Madrid pas prête de s’arrêter ! | OneFootball

La bonne santé financière du Real Madrid pas prête de s’arrêter ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·12 de setembro de 2024

La bonne santé financière du Real Madrid pas prête de s’arrêter !

Imagem do artigo:La bonne santé financière du Real Madrid pas prête de s’arrêter !

Le Real Madrid jouit d’une bonne santé financière. Cet état de fait vient de se confirmer après la publication des chiffres de la limite salariale de la Liga.

D’après OkDiario, le club de Concha Espina présente un total de 754,9 millions d’euros pour sa masse salariale, soit 27 millions de plus que la saison précédente. Cela signifie que le Real Madrid a cette capacité de dépense en salaires, mais le club ne l’a pas atteint. En effet, la masse salariale du Real Madrid, selon les chiffres de la Liga, est estimée à 493,5 millions d’euros.


Vídeos OneFootball


Cela fait des années que le club madrilène est l’équipe de la Liga avec la plus grande capacité de dépense. Cette capacité est intimement liée aux recettes du club.

L’une des clés de cette augmentation se trouve dans les triomphes en Liga et en Ligue des champions la saison passée. Cela a permis au club de recevoir plus d’argent qu’il ne le prévoyait.

  1. À lire également : Real Madrid : des économistes louent le bilan financier du club
Imagem do artigo:La bonne santé financière du Real Madrid pas prête de s’arrêter !

Tebas, président de la Liga, a toujours soutenu que le Real Madrid n’aurait aucun problème pour inscrire Mbappé (Getty Images)

L’arrivée de Mbappé n’a pas affecté la limite salariale du Real Madrid

De plus, la réouverture complète du Santiago Bernabéu et les spectacles que le stade a accueilli ont eu pour conséquence l’augmentation des recettes qui ont amélioré des comptes qui étaient déjà excellents.

Il ne faut également pas perdre de vue que malgré l’arrivée de Mbappé et son salaire conséquent, Nacho, Kroos et Joselu s’en sont allés et Modrić a accepté une baisse de salaire afin de pouvoir rester une saison supplémentaire.

Par rapport au reste des clubs, le Real Madrid se trouve loin devant. Le FC Barcelone possède 330 millions de moins que le club de Chamartín et l’Atlético Madrid 440 millions de moins.

Comment est calculée la limite salariale ?

Le quotidien AS explique parfaitement le concept de limite salariale et comment il est calculé. La limite salariale est le concept qui comprend la quantité maximale que chaque équipe espagnole peut dépenser dans les salaires destinés aux joueurs, entraîneurs, assistants et préparateurs physiques, que ce soit pour la première équipe, les autres équipes de La Fábrica ou les autres sections du club.

Le calcul pour les dépenses se fait par rapport aux rémunérations salariales fixes et des variables ainsi que les rémunérations pour cessions de droit d’image, l’amortissement des transferts, les déductions de la sécurité sociale, les indemnités pour l’extinction des contrats, les primes aux agents, etc.

Le chiffre de la limite salariale s’obtient par la différence entre les recettes de chaque club et les dépenses structurelles ainsi que le paiement de la dette durant la saison. Chaque équipe élabore sa propre limite salariale mais elle doit respecter les normes du contrôle économique de la Liga et être approuvé par l’organe de validation de la Liga.

Si un club possède une limite salariale qui ne lui garantit pas de stabilité, l’organe de validation de la Liga réduira la limite du club. Si un club termine une saison en ayant un excès de sa limite salariale, l’organe de validation l’astreindra à économiser de l’argent pour corriger cette situation.

Saiba mais sobre o veículo