Real France
·13 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·13 de dezembro de 2024
Carlo Ancelotti a donné des nouvelles de ses joueurs blessés ce jour en salle de presse, avec une bonne nouvelle pour Camavinga.
Le Real Madrid a réalisé la dernière séance pour préparer le match contre le Rayo Vallecano, correspondant à la 17e journée de la Liga, qui se jouera ce samedi au stade de Vallecas à 21h00.
La bonne nouvelle pour les Merengues après la blessure de Mbappé est le retour d'Eduardo Camavinga. Le Français a repris l'entraînement avec le groupe ce matin après avoir subi une lésion musculaire au biceps fémoral fin novembre lors du match de Ligue des Champions contre Liverpool. Camavinga a ressenti un pincement à l'ischio à la 55e minute du match, lors d'un repli défensif.
Initialement, on pensait qu'il serait absent pendant environ un mois mais, comme souvent cette saison avec les blessés du Real Madrid, le délai a été raccourci au point qu'Ancelotti a déclaré en conférence de presse ce matin que "demain, il sera présent". Un autre soulagement pour l’Italien est la continuité d'Alaba à l'entraînement avec l'équipe.
L'Autrichien a effectué une nouvelle séance collective ce matin. Alaba se rapproche de l'année écoulée depuis sa grave blessure au genou le 17 décembre, mais ce mois pourrait être déterminant et il devrait faire son retour en janvier.
Pendant ce temps, Militao, Carvajal, Mendy et Mbappé poursuivent leur travail de récupération. Dans le cas de Kylian, Ancelotti a assuré que "ce n'est pas grave", qu’il ne sera pas convoqué pour le match face au Rayo ce samedi mais qu’il sera du voyage au Qatar" pour l’Intercontinentale et c'est sur place que sera évalué sa capacité à jouer.