Kylian Mbappé s’est excusé auprès de Blanco après la rencontre | OneFootball

Kylian Mbappé s’est excusé auprès de Blanco après la rencontre | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·14 de abril de 2025

Kylian Mbappé s’est excusé auprès de Blanco après la rencontre

Imagem do artigo:Kylian Mbappé s’est excusé auprès de Blanco après la rencontre

38ème minute, Kylian Mbappé est expulsé pour une faute dangereuse sur Antonio Blanco et laisse ses partenaires à 10 pendant plus d’une mi-temps. À la suite du match, l’attaquant français s’est excusé auprès du joueur d’Alavés ainsi qu’à ses propres coéquipiers. Pour ce geste, Mbappé sera jugé avec l’article 130 et risque entre 1 et 3 matchs de suspension. Une sanction qui ne l’empêchera pas de joueur la finale de la Coupe du Roi face au FC Barcelone le 26 avril prochain.

La direction madrilène ne souhaite pas envenimer la situation autour de l’expulsion de Kylian Mbappé, estimant que leur numéro 9 avait été la cible de nombreux contacts rugueux tout au long du match, ce qui aurait pu alimenter sa nervosité.


Vídeos OneFootball


  1. À lire aussi : Le Real Madrid reste en vie en Liga après une victoire étriquée face à Alavés

Mbappé, expulsé pour la première fois depuis 2019

En conférence de presse, Davide Ancelotti qui assurait l’intérim sur le banc en l’absence de son père, suspendu a déclaré, dans des propos rapportés par AS : « Je ne le justifie pas, mais je pense que les nombreuses fautes qu’il a subies l’ont poussé à réagir ainsi. » De son côté, Antonio Blanco a tenu à calmer le jeu après la rencontre : « C’était une entrée forte. J’ai parlé avec Kylian, il s’est excusé et il n’y a aucun problème. Ce sont des choses qui peuvent arriver dans le football. » Une réaction pleine de lucidité et de fair-play.

Kylian Mbappé n’est pas un habitué des cartons rouges. Le dernier remonte à 2019 avec le PSG face à Rennes. Conscient de sa grave erreur, l’attaquant n’a pas protesté et accepté la décision du corps arbitral. Preuve de la non-violence de Mbappé, il n’a reçu que 4 jaunes cette saison et cinq la saison dernière avec le PSG.

Louis Lemarechal

Saiba mais sobre o veículo