OnzeMondial
·20 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·20 de dezembro de 2024
Jürgen Klopp, l'ancien entraîneur de Liverpool, devrait assister à une rencontre du PFC en janvier.
Nommé il y a quelques mois directeur mondial du football chez Red Bull, Jürgen Klopp devrait faire l'honneur de sa présence au Stade Charléty le 11 janvier prochain à l'occasion de la rencontre entre le Paris FC et Amiens, comptant pour la 18e journée de Ligue 2 à en croire les dernières informations de L'Equipe. Si cela n'est pas encore définitivement confirmé, c'était la grosse tendance ces dernières heures. Brièvement de passage dans la capitale française ce week-end là, l'Allemand ne pourra néanmoins pas faire connaissance avec les différentes équipes du club et visiter les installations, chose qui sera prévue dans un deuxième temps, un peu plus tard.
Pour rappel, Red Bull est entré à hauteur de 10,6% du capital de l'actuel deuxième de Ligue 2 dans le cadre du rachat du club par la famille Arnault et sa holding Agache (52,4%). Le groupe aura donc pour objectif d'apporter son expertise aussi bien dans le recrutement que dans la détection de jeunes. Un développement du PFC que suivra donc de près l'ancien coach de Liverpool et du Borussia Dortmund.
Interrogé par RMC Sport le mois dernier, Antoine Arnault avait donné plus de détails sur le rôle d'un Klopp "excité" : "Alors je ne veux pas parler à sa place mais en effet, quand on a discuté l'autre jour Jürgen Klopp et moi, c'est ce que j'ai senti (une place spéciale pour le PFC dans la galaxie Red Bull). Mais c'est assez logique. Finalement c'est vrai que quand on regarde le projet tel qu'il existe aujourd'hui, il y a une anomalie à Paris. Le fait d'avoir un seul grand club, immense certes, mais un seul club. On est la seule grande ville en Europe à n'en avoir qu'un. La plupart des grandes villes en ont deux parfois, plutôt entre cinq et dix en ce qui concerne Londres par exemple. Oui il est excité. Il y a à la fois le côté sportif qui l'excite mais aussi je pense le côté création d'une autre histoire, construction d'autre chose autour de ce grand projet parisien ne serait-ce qu'en termes de construction de marques. On a déjà passé pas mal de temps avec eux. J'ai pu m'entretenir plusieurs fois avec Klopp, il est très excité par le projet et la perspective de venir travailler avec les équipes ici. Red Bull a aussi des outils de datas absolument révolutionnaires qui vont nous aider sur la partie scouting."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.