Kelvin Amian : « Il faut qu’on pense à la victoire et à rien d’autre » | OneFootball

Kelvin Amian : « Il faut qu’on pense à la victoire et à rien d’autre » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·16 de julho de 2025

Kelvin Amian : « Il faut qu’on pense à la victoire et à rien d’autre »

Imagem do artigo:Kelvin Amian : « Il faut qu’on pense à la victoire et à rien d’autre »

Après un été de transition et un groupe largement renouvelé, le FC Nantes version Luis Castro commence à prendre forme. Kelvin Amian, l’un des cadres du vestiaire, voit dans la victoire 2-0 face à Laval le signe encourageant d’un renouveau. Mais surtout, il insiste sur l’envie de ne pas revivre les souffrances de la saison passée.

Un premier test réussi contre Laval

Pour les Canaris, le match face à Laval (2-0) marquait le coup d’envoi de la préparation estivale, et le retour à la compétition après des semaines de repos. Un match maîtrisé malgré la chaleur et les contraintes physiques. « C’était notre premier match depuis la saison dernière. Il faisait très chaud donc au niveau physique c’était compliqué, mais on a eu de très bonnes sensations. »


Vídeos OneFootball


Sous les ordres de Luis Castro, les Nantais ont déjà tenté de mettre en place les nouveaux principes de jeu : « On a essayé de mettre en place le style de jeu du coach, et je crois qu’on l’a plutôt pas mal fait. On remporte ce match, ça fait plaisir de partir sur de bonnes bases, et puis surtout ça valide les choix du Coach. »

Tourner la page d’une saison difficile

Le souvenir de la saison passée reste dans toutes les têtes. Longtemps dans la zone rouge, le FC Nantes s’est sauvé sur le fil. Kelvin Amian veut désormais éviter un nouveau stress de fin de saison. « Il faut qu’on soit optimiste. Le Coach souhaite que l’on ait plus le ballon, qu’on contrôle le match. »

Une philosophie de jeu résolument tournée vers l’avant, mais qui demandera un changement d’état d’esprit. « La mentalité est très importante aussi. Il faut qu’on pense à la victoire et à rien d’autre. Même si notre premier match est contre Paris, il faut qu’on prenne des points et ne pas attendre le dernier moment pour se sauver. » Et Amian de conclure, avec ambition : « On a les moyens de faire une meilleure saison, de gagner plus de matchs. J’ai vraiment hâte de commencer. »

Saiba mais sobre o veículo