Foot Africa
·25 de agosto de 2025
Kaizer Chiefs nomment un nouveau capitaine : qui est-il ?

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·25 de agosto de 2025
Nouveau capitaine pour l’équipe des Amakhosi
Kaizer Chiefs nomment un nouveau capitaine : qui est-il ?
Nacio Miguel a été nommé capitaine des Kaizer Chiefs pour la saison 2025/26, succédant à Yusuf Maart, parti à la fin de la précédente campagne. Cependant, l’international angolais a révélé son intention de partager les responsabilités de leadership sur le terrain.
Miguel a confirmé que chaque fois que le défenseur Zitha Kwinika sera sur le terrain, c’est lui qui portera le brassard de capitaine — même si Miguel est également présent. Si Kwinika ne joue pas, Miguel reprendra le rôle de capitaine.
Cet arrangement a été mis en évidence lors du récent match des Chiefs contre Richards Bay. Lorsque Kwinika est entré en jeu à la 36e minute suite à la blessure d’Aden McCarthy, Miguel lui a immédiatement remis le brassard.
Expliquant sa décision, Miguel a déclaré : “
Je considère Zitha comme notre ‘madala’ — notre capitaine. Il n’y a eu aucune instruction pour lui remettre le brassard, mais je sentais qu’il le méritait. Il a une histoire riche dans ce club et j’ai beaucoup de respect pour lui. Il n’a jamais baissé de niveau la saison passée, et il est un exemple ainsi qu’un travailleur acharné pour les plus jeunes. Les joueurs constants restent solides même dans les moments difficiles.
”
Il a ajouté : “Je ne connais pas encore la composition pour mercredi, mais si Zitha joue, je lui donnerai le brassard.”