OneFootball
·14 de agosto de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
·14 de agosto de 2025
La Juventus et l'Atalanta réaménagent leurs attaques en vue de la nouvelle saison, et les deux équipes pourraient connaître des changements significatifs.
L'Atalanta doit remplacer Retegui et résoudre le problème Lookman, tandis que la Juve évalue la position de Vlahovic et attend Kolo Muani.
L'Atalanta semble avoir choisi un remplaçant pour Mateo Retegui : le meilleur buteur de la Serie A 2024/25 a été vendu à Al-Qadsiah. Le remplaçant le plus proche du club est Rodrigo Muniz, l'attaquant brésilien de Fulham, pour lequel l'Atalanta a déjà offert 40 millions d'euros (35 millions de base et 5 millions de bonus), tandis que le club anglais demande 45 millions d'euros.
Il y a ensuite le problème de Lookman, en instance de départ avec l'Atalanta et qui n'est même pas en Italie : il s'entraîne actuellement à Londres selon La Gazzetta dello Sport, en attendant que l'Inter augmente son offre, ce que le club ne serait pas disposé à faire selon Matteo Moretto.
L'objectif offensif de la Juventus est Kolo Muani : le joueur a fait de son retour en Italie une priorité et aurait refusé plusieurs clubs de Premier League, selon Fabrizio Romano.
Cependant, l'accord est coûteux, et certaines ventes pourraient aider la Juventus : en particulier celles de Vlahovic et Nico Gonzalez. L'attaquant serbe gagne 12 millions d'euros nets et l'acquisition de J. David pourrait réduire considérablement son temps de jeu. L'Atletico Madrid et plusieurs clubs anglais sont intéressés par Nico Gonzalez, selon Gazzetta dello Sport.
Cet article a été traduit en français par une intelligence artificielle. Tu peux lire la version originale en 🏴 ici.
📸 Dan Mullan - 2025 Getty Images