Justice : Mbappé entendu dans l’enquête pour viol visant Hakimi (PSG) | OneFootball

Justice : Mbappé entendu dans l’enquête pour viol visant Hakimi (PSG) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·02 de agosto de 2025

Justice : Mbappé entendu dans l’enquête pour viol visant Hakimi (PSG)

Imagem do artigo:Justice : Mbappé entendu dans l’enquête pour viol visant Hakimi (PSG)

Kylian Mbappé a été entendu dans l’enquête pour viol à l’encontre d’Achraf Hakimi (PSG).

Des éléments qui pourraient bientôt permettre au joueur du Paris-Saint-Germain d’être innocenté ? Dans une longue enquête publiée ce vendredi sur l’affaire de viol impliquant possiblement Achraf Hakimi, nos confrères de L’Équipe révèlent que Kylian Mbappé a été entendu par la justice. Les deux hommes étant très proches depuis la signature de l’international marocain au Paris-Saint-Germain en 2021, le capitaine de l’Équipe de France s'est présenté à la justice comme un ami "très cher, très très proche ». Le joueur du Real Madrid aurait alors clairement fait comprendre que son ex-coéquipier était incapable de commettre de tels actes.


Vídeos OneFootball


« C'est un sujet que nous évoquons régulièrement et sur lequel nous sommes très vigilants. Tout d'abord, nous ne sommes pas des sauvages. Et puis, on est préparés à ça depuis le début de notre carrière. Achraf Hakimi est respectueux avec les femmes. Même alcoolisé, je ne l'ai jamais vu avoir un comportement déplacé (...) Même les fois où je n'ai pas assisté à certaines scènes, je n'ai jamais eu de retour d'amies qui me disaient qu'Achraf s'était mal comporté ou qu'il avait dépassé les limites » aurait lancé Kylian Mbappé à police au printemps 2023.

Le joueur nie toujours les faits, des messages compromettants cachés par la plaignante

L’attaquant de 26 ans aurait également fait part de l’état dans lequel était l’un de ses meilleurs amis lorsqu’il a découvert, en février 2023, un article publié par Le Parisien faisant état d'une enquête le concernant pour viol, le soir-même de la cérémonie des Best FIFA Football Awards, où il était nommé dans la catégorie des meilleurs joueurs et placé dans le XI type de l'année. « Le soir, nous avons été au restaurant. Achraf a complètement craqué, il a pleuré. Il n'était vraiment pas bien ». Le parquet de Nanterre a demandé la mise en accusation du Lion de l’Atlas devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine. Le joueur a toujours nié ces accusations.

La victime présumée a déposé une main courante deux jours après les faits supposés. Le fameux jour, plusieurs messages ont été échangés entre Amélie et l’une de ses coéquipiers. Cette dernière lui conseille d’écouter « À l’abri » du rappeur Fresh la Peufra qui commence par : « J’ai pas eu le choix, Que prendre ce risque pour mettre la miff (la famille) à l’abri » et lui recommande d’arriver « mode femme fatale ». « Essaie de choper les codes et tout, on va aller le dépouiller » ; « on est des meufs de la cailler (la calle, la rue en espagnol) ». Toujours selon L’équipe, les enquêteurs se seraient perdus devant le témoignage de la plaignante qui ne correspond pas vraiment à ce qu’elle renvoie. Affaire à suivre donc…

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo