Le Petit Lillois
·22 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·22 de dezembro de 2024
Jonathan David, vainqueur du Trophée UNFP de meilleur joueur du mois de novembre a donné un entretien aux équipes de Téléfoot, entretien lors duquel il évoque sa saison et sa réussite actuelle.
Auteur de prestations remarquées ces derniers mois, même si ses récentes sorties ont été moins enivrantes en cette fin d’année 2024, Jonathan David s’est récemment vu récompenser par le titre honorifique de meilleur joueur du mois de novembre distribué par l’UNFP. La suite logique, comme ce fut le cas pour ses prédécesseurs, n’est autre qu’un entretien accordé au magazine qui revient hebdomadairement sur les joutes hexagonales : Téléfoot.
Engagé dans sa cinquième saison dans le Nord, le Canadien n’avait jamais, malgré ses statistiques, remporté cette nomination mensuelle : « J’ai toujours voulu en gagner un. Que ce soit maintenant, ça fait très plaisir. Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai jamais eu. Ce n’est pas moi qui vote, en rigole-t-il. Tout ce que je peux faire, c’est être performant sur le terrain. Quand j’ai vu les noms de mes concurrents, je ne pensais pas que j’allais le gagner. Je pense qu’ils avaient un peu plus de chance que moi de le gagner, mais ce n’était que mon avis. Il ne compte pas ». Le dernier Lillois a l’avoir remporté est Edon Zhegrova, c’était au mois de mars.
« Être meilleur buteur de Ligue 1, c’est un objectif »
Titulaire indiscutable chez les Dogues, Jonathan David a inscrit 17 buts et délivré 5 passes décisives en 26 matchs disputées toutes compétitions confondues. Est-il sur sa meilleure saison ? « Jusque-là peut-être, avoue-t-il avec un petit sourire en coin. Ce n’est pas seulement notre parcours en Ligue 1 mais aussi notre campagne européenne. La Champions League, c’est là que l’on regarde. J’ai discuté avec des gens qui ne me connaissaient pas avant mon but contre le Real Madrid, c’est là que tu réalises que la Champions League est vraiment un niveau au-dessus. »
Meilleur buteur de Ligue 1 (11 buts) cet hiver, il espère conserver son avance sur ses concurrents directs : « Forcément, c’est un objectif. Quand on est à cette position (1er) au milieu de la saison, on veut y rester. Mais après, la saison est encore très longue. C’est un objectif pour chaque attaquant qui évolue dans un championnat. C’est clairement un objectif à aller chercher. […] En arrivant ici, je ne pensais pas arriver à 100 buts. C’est quelque chose d’incroyable. Il faut prendre un moment pour réaliser et apprécier », se confiait ainsi Jonathan David.
Ao vivo