AllezPaillade.com
·17 de agosto de 2025
Julien Laporte : “Au début, on a eu un problèmes de prénoms avec Christopher Jullien (rires)”

In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·17 de agosto de 2025
Face à la presse, Julien Laporte évoquait son entente naissante avec Christopher Jullien aux côtés duquel il forme la charnière centrale du MHSC. Avant de rappeler le rôle de ces joueurs de l’effectif ayant connu la Ligue 2 par le passé, quand bon nombre la découvre.
“Au début, on a eu un problème avec les prénoms, car je pense qu’on l’appelait “Julien” (rires). On a essayé de modifier un peu cela, mais je m’entends très bien avec lui. J’ai joué plusieurs fois contre lui, on a quelques connaissances en commun. Cela fait quelques années qu’on est dans le football, on a pu jouer l’un contre l’autre. À l’instar des autres joueurs avec qui je peux évoluer derrière, on s’entend très bien. On a une bonne connexion, on sent qu’on a la même vision des choses et je trouve cela important pour défendre ensemble, y compris avec les latéraux et les six. Je suis très content de la préparation, mais le vrai test, c’est la compétition officielle. (…)
Crédits IconSport
Nous qui connaissons la Ligue 2, on aura ce rôle d’aider tout le monde à garder les pieds sur terre, car on connaît ce championnat, le contexte dans lequel on va évoluer. Cela peut être atypique d’aller jouer à Rodez, à Pau, … Quand on a joué 10/15 ans au Vélodrome ou au Parc, c’est différent. Cela a son charme, et c’est parfois plus dur d’aller jouer sur de tels terrains d’autant plus que le niveau s’est élevé. Il y a beaucoup de bonnes équipes, de bons joueurs et de bons coachs, jeunes et plein d’idées. Le championnat est relevé. (…)
Il faut faire preuve de beaucoup d’humilité. Si on en manque, la Ligue 2 nous rappelle très vite à l’ordre. Chaque semaine, c’est une bataille. À chaque journée, il y a son lot de surprise, car tout le monde peut battre tout le monde. C’est un marathon et la différence se fera sur la durée, c’était le cas les saisons précédentes, après il faut prendre beaucoup de points pour monter, cette année encore les équipes de tête avanceront vite. C’est parfois plus atypique que la Ligue 1, moins ordonnée, moins structuré, mais il y a beaucoup de spectacles et les gens, souvent, prennent plaisir à venir au stade.“
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo