Foot National
·24 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·24 de novembro de 2024
Le nouvel entraîneur de Rennes, Jorge Sampaoli, a demandé du temps pour améliorer la situation après la défaite (0-1) à Lille, ce dimanche en Ligue 1.
L'arrivée de Jorge Sampaoli n'a pas fait de miracle. Ce dimanche, Rennes a subi sa troisième défaite consécutive en Ligue 1 face à Lille (1-0), suscitant des inquiétudes, car selon les résultats des autres matchs, le club pourrait se retrouver en mauvaise posture au classement. Après douze journées, l'urgence se fait sentir. Cependant, le nouvel entraîneur rennais a demandé "du temps" pour redresser la situation et améliorer l'attaque, tout en estimant que la défaite à Lille était "un bon point de départ".
Après la rencontre, en conférence de presse, Jorge Sampaoli a relativisé et s'est montré positif : "On a neutralisé cette équipe qui possède des joueurs très importants, qui a battu de grandes équipes, comme le Real Madrid et la Juventus. Ça a été un match très équilibré. Nous avons vraiment essayé de jouer avec rigueur défensive. L'idée était d'éviter d'être désorganisé, et cela a plutôt bien fonctionné, mais on a concédé ce but. Offensivement, on a manqué d'arguments", a-t-il confié. Cependant, pour gagner des matchs, il faut marquer, et c'est là la grande difficulté de cette équipe rennaise, avec seulement une frappe cadrée sur quatre tentées lors de cette rencontre. Mais le technicien argentin reste serein : "Il nous faut du temps pour trouver des réponses, notamment sur le plan offensif. Nous avons eu peu de temps pour travailler avec ce groupe, mais avec du travail, on va s’améliorer et créer plus d’actions offensives que l'adversaire."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.