Foot National
·17 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·17 de janeiro de 2025
L'entraîneur du Stade Rennais Jorge Sampaoli a indiqué que le club était à l'origine de la création d'un loft dans son effectif.
C'est une décision forte prise par le Stade Rennais. Après un début d'année 2025 raté en Ligue 1 (deux défaites), une inquiétante quatorzième place au classement (1 point d'avance sur le barragiste) et une élimination précoce en Coupe de France (contre Troyes, Ligue 2) mercredi, le club breton a pris la responsabilité d'instaurer un loft dans l'effectif de Jorge Sampaoli. On y retrouve Baptiste Santamaria, Albert Grønbæk, Gauthier Gallon et Glen Kamara.
Si Arnaud Pouille, le président rennais, s'est expliqué à ce sujet, son entraîneur Jorge Sampaoli a lui aussi été interrogé en conférence de presse ce vendredi 17 janvier, à la veille d'un derby très attendu contre Brest au Roazhon Park (19h). Selon le technicien argentin, l'idée du loft est bien "une décision du club, du président. Cela concerne des joueurs qui ne participent pas, qui n'avaient pas de temps de jeu et qui sont amenés à partir", a-t-il exposé. Mais l'un des membres du loft possède un cas à part selon le Sud-Américain : Albert Grønbæk. "Il m'a manifesté sa décision de partir. Il n'a pas trouvé sa place ici. Il ne se sent pas heureux et préfère prouver dans un autre endroit. C'est une décision personnelle", a informé Jorge Sampaoli, alors que le milieu de terrain danois, arrivé en Bretagne en juillet dernier, a pris part à 18 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de saison.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.