Jorge Maciel (OL) : "On a compris qu'il y a pas mal de monde qui ne veut pas qu'on soit dans la course européenne" | OneFootball

Jorge Maciel (OL) : "On a compris qu'il y a pas mal de monde qui ne veut pas qu'on soit dans la course européenne" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·21 de abril de 2025

Jorge Maciel (OL) : "On a compris qu'il y a pas mal de monde qui ne veut pas qu'on soit dans la course européenne"

Imagem do artigo:Jorge Maciel (OL) : "On a compris qu'il y a pas mal de monde qui ne veut pas qu'on soit dans la course européenne"

Jorge Maciel, l'entraîneur adjoint de l'OL, n'a pas caché sa colère après le derby rocambolesque à Saint-Étienne ce dimanche 20 avril.

Coup d'arrêt pour l'Olympique Lyonnais. Ce dimanche 20 avril, le club rhodanien a effectivement perdu gros dans la course à la qualification directe pour la Ligue des champions, en s'inclinant dans le derby à Saint-Étienne (1-2). Trois jours après la cruelle élimination à Manchester en Ligue Europa, l'OL se retrouve désormais à la sixième place, à trois points du podium. Mais au-delà du bilan comptable, ce déplacement dans le Forez devrait laisser d'autres traces dans les rangs des Gones. À commencer par la blessure de l'un des hommes forts de l'effectif de Paulo Fonseca : Corentin Tolisso.


Vídeos OneFootball


En première période, le milieu de terrain de 30 ans a dû céder sa place au bout de 24 minutes de jeu seulement, en raison d'une grossière faute du Stéphanois Lucas Stassin, auteur ... des deux buts de la victoire stéphanoise. Pourtant, le Vert n'a pas été expulsé par l'arbitre du match François Letexier. De quoi provoquer la colère dans le camp lyonnais. Jorge Maciel, l'entraîneur adjoint en charge des interventions médiatiques d'après-match pendant la suspension de Fonseca, n'a pu se contenir en conférence de presse.

"Il y a des situations un peu bizarres"

"C'est très frustrant de voir un joueur nommé homme du match alors qu'il doit être dehors à la 23e minute, c'est ridicule, a-t-il déploré. Qui n'est pas d'accord que c'est carton rouge ? C'est ça, l'exigence qu'on veut pour la Ligue 1 ? On n'était pas au niveau en première période, mais donner le titre d'homme du match à un joueur qui en a mis un autre hors du terrain, c'est dur. On a compris qu'il y a pas mal de monde qui ne veut pas qu'on soit dans la course européenne, il y a des situations un peu bizarres", a également dénoncé le technicien.

S'il a reconnu que ses joueurs avaient été "perdus avec et sans ballon, on n'était pas sur le pressing", Jorge Maciel a encore pointé "beaucoup de choses" qui "se sont passées" et "qui nous ont mis dans une situation bordélique. On agresse un arbitre et il se passe quoi maintenant ? C'est dommage car les ambiances sont incroyables, mais je veux que les petits puissent venir au stade en sécurité. La rivalité, c'est top, le derby est top, mais il faut avoir du respect pour les gens sur le terrain", a terminé par appeler le coach adjoint lyonnais.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo