Jonathan David (LOSC) : « C’est une semaine quasi parfaite » | OneFootball

Jonathan David (LOSC) : « C’est une semaine quasi parfaite » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·27 de outubro de 2024

Jonathan David (LOSC) : « C’est une semaine quasi parfaite »

Imagem do artigo:Jonathan David (LOSC) : « C’est une semaine quasi parfaite »

Buteur ce soir sur pénalty pour offrir la victoire au LOSC, Jonathan David s’est exprimé après la victoire de Lille à Lens (0-2) en zone mixte.

Jonathan, quelle semaine pour le LOSC…

« Une semaine fantastique. Je pense que ça n’a pas commencé de la meilleure des façons (Monaco) mais on a bien terminé. Mais bien sûr, gagner à l’Atlético et maintenant ici à Lens, c’est une semaine quasi parfaite.


Vídeos OneFootball


Racontez-nous ces dernières minutes, ce moment de tirer ce pénalty, il fallait du sang froid…

Oui, il fallait du sang froid. C’est sûr que je m’entraine à l’entrainement, mais ce n’est pas la même pression. Mais c’est vrai que j’en tire quand même assez donc je suis assez confiant.

Parlez-nous de votre réaction après votre but. Auriez-vous dû faire cette célébration ?

« Pour moi, c’était de la joie, du relâchement. Après que je prenne un carton, pour moi ce n’est pas nécessaire mais l’arbitre fait ce qu’il veut. Je fais ça pour nos supportes qui sont juste à côté. Il n’y avait pas spécialement d’intention de chambrer.

Comment voyez-vous la semaine fantastique du LOSC ? Est-ce le signe que c’est très bien parti pour cette saison ?

Pour l’instant c’est plutôt bien. On en a encore des grosses affiches qui vont arriver alors on est jamais à l’abri de quoi que ce soit. Aujourd’hui, on fête une très bonne semaine. Et après, on va se concentrer pour gagner contre Lyon.

Avez-vous le sentiment d’avoir passé un cap à l’extérieur ?

Un peu, oui. Je n’y pense pas trop mais c’est vrai qu’on avait beaucoup de difficultés à l’extérieur et pour l’instant, ça se passe plutôt bien. Je pense qu’on est généralement plus solides dans tous les matchs. Le bloc défensif est beaucoup plus en place et je pense que c’est pour ça qu’on fait des clean sheets en ce moment.

Est-ce un Jonathan David qui sépare le LOSC du RC Lens ?

Je ne sais pas. C’est un collectif, on a Lucas (Chevalier) qui a fait des arrêts fantastiques en première mi-temps, nos défenseurs sont costauds et c’est le collectif dont ceux qui rentrent qui font la différence aujourd’hui.

Selon vous, pénalty ou pas ?

Pour moi, il y a pénalty, je l’ai vu en temps réel. L’arbitre aussi l’a vu et même quand il est allé voir la VAR, je n’étais pas inquiet qu’il change sa décision.

Comment avez-vous vécu votre duel avec Kevin Danso…

C’est toujours difficile de marquer, de jouer contre lui. Il amène beaucoup d’aspect physique mais c’est à moi de trouver les solutions pour me débrouiller. Je pense qu’il aime beaucoup ça. Leur jeu, c’est du marquage individuel, il n’y a pas beaucoup d’équipes qui jouent comme ça. »

Propos recueillis par Enzo PAILOT, avec Nicolas CASTEL-MARÉCHAL

Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo