Jonathan Bamba (ex-LOSC) s’envole pour les États-Unis ! | OneFootball

Jonathan Bamba (ex-LOSC) s’envole pour les États-Unis ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·22 de janeiro de 2025

Jonathan Bamba (ex-LOSC) s’envole pour les États-Unis !

Imagem do artigo:Jonathan Bamba (ex-LOSC) s’envole pour les États-Unis !

Un an et demi après son départ du LOSC pour le Celta de Vigo, Jonathan Bamba prend la direction de la MLS. L’ancien Dogue s’est engagé au Chicago Fire au moins jusqu’en 2027, après deux saisons mitigées en Espagne.

Le rêve américain pour Jonathan Bamba !

Nouveau départ pour Jonathan Bamba. Après sa première expérience hors de France au Celta de Vigo, débutée à l’été 2023, l’ancien ailier gauche du LOSC s’apprête à s’envoler pour un nouveau continent. Le Chicago Fire, récent dernier de la conférence Est de MLS – remportée par l’Inter Miami de Lionel Messi -, a officialisé sur son site internet l’arrivée de l’international ivoirien (10 sélections, 1 but) en tant que “Designated Player” – règle salariale offrant une flexibilité financière aux clubs de MLS pour attirer des joueurs stars.


Vídeos OneFootball


« Nous sommes ravis d’accueillir Jonathan au Chicago Fire, s’est réjoui Gregg Berhalter, manager du club et ancien sélectionneur des États-Unis. Il a joué dans deux des meilleures championnats d’Europe, avec un rôle déterminant dans le titre du LOSC en Ligue 1 (en 2021, ndlr). Son expérience, son travail et sa capacité à décomposer les défenses seront un énorme atout alors que nous cherchons à constituer une équipe solide pour la saison à venir. Jonathan est un joueur talentueux qui correspond à nos valeurs et à notre philosophie, et nous sommes ravis de l’accueillir à Chicago dans la fleur de sa carrière. »

Une nouvelle aventure qui ravit aussi l’attaquant de 28 ans : « Je suis très heureux de rejoindre le Chicago Fire FC à un moment aussi important pour le club. La direction que prend l’équipe, tant sur le terrain qu’en dehors, est très excitante, et j’ai hâte de contribuer à son succès futur. Je suis prêt à relever ce nouveau défi et j’ai hâte de travailler avec mes nouveaux coéquipiers pour accomplir de grandes choses ensemble ». En fin de contrat au LOSC à l’été 2023, Jonathan Bamba avait opté pour le Celta de Vigo. Un an et demi et un passage contrasté (6 buts et 3 passes décisives en 42 matches) plus tard, le voilà en quête de rédemption outre-Atlantique avec un transfert estimé à 3,5 millions d’euros.

Crédits photo : Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo