Jimmy Cabot (DAZN) salue la capacité du LOSC à avoir « été performant sur tous les tableaux » cette saison | OneFootball

Jimmy Cabot (DAZN) salue la capacité du LOSC à avoir « été performant sur tous les tableaux » cette saison | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·19 de maio de 2025

Jimmy Cabot (DAZN) salue la capacité du LOSC à avoir « été performant sur tous les tableaux » cette saison

Imagem do artigo:Jimmy Cabot (DAZN) salue la capacité du LOSC à avoir « été performant sur tous les tableaux » cette saison

Ancien joueur du RC Lens ou du SCO à Angers, Jimmy Cabot est aujourd’hui consultant pour DAZN. Il commentait la victoire du LOSC sur le Stade de Reims (2-1) ce samedi et concluait en saluant la régularité lilloise cette saison.

Quatrième à domicile, quatrième à l’extérieur, cinquième au classement final, le LOSC a conclu sa saison ce samedi par une victoire (2-1) et sera en Europa League la saison prochaine, compétition dans laquelle ses hommes pourront nourrir de grandes ambitions. Ce résultat était bien plus difficile à digérer pour le Stade de Reims, qui doit encore lutter pour son maintien en barrages dans les jours à venir. Les Rémois ne méritaient cependant pas un autre résultat, c’est du moins ce que déclarait Jimmy Cabot sur les antennes de DAZN au coup de sifflet final. Lancé sur le « sursaut » des visiteurs qui arrachaient l’égalisation à l’heure de jeu (Akieme, 60′), il le jugeait presque miraculeux.


Vídeos OneFootball


« Là, Reims a eu très peu de choses…, nuançait Jimmy Cabot dès le début de sa prise de parole. Leur but est assez inespéré. Lille a pleinement dominé ce match, même s’il y a eu quelques brefs frissons, parfois, lors desquels ils ne sont pas en totale maîtrise, mais Reims a montré trop peu de choses. Ils ne pouvaient pas espérer mieux », estimait-il.

Régularité saluée

Brillante en Ligue des Champions cette saison, même si son parcours s’arrêtait brutalement au stade des seizièmes de finale, la formation lilloise a été capable d’additionner bons résultats sur la scène européenne comme sur la scène nationale. Cela ne suffit pas pour faire mieux que la Ligue Europa, mais « il n’y a aucune compétition à négliger », insistait Jimmy Cabot. Ce dernier commençait par saluer la saison réalisée par les Dogues : « Les Lillois ont vécu une saison vraiment éprouvante et très longue. C’est très bien d’avoir réussi à être performant, même si ça a été parfois par séquence, sur tous les tableaux. On sait que ce n’est pas évident pour les clubs français, on l’a vu avec Nice en Ligue Europa. C’est difficile d’être présent partout, tout le temps », lâchait-il.

C’est peut-être pour ça, en perdant des plumes lors de joutes européennes, que le LOSC n’a pas été capable de grappiller quelques points supplémentaires pour se hisser sur le podium (un point seulement sépare le club lillois de l’AS Monaco, 3e) : « La course a été très serrée jusqu’au bout, tout le monde a fait des faux pas, tout le monde a eu l’opportunité de saisir l’occasion pour le podium puis pour la Ligue des Champions. Monaco et Marseille l’ont fait au bon moment. Finalement, ce classement est assez représentatif, jugeait-il. Lille a perdu à Brest la semaine dernière, Nice a été capable de remettre les pendules à l’heure. Tout le monde est là où il doit être », concluait Jimmy Cabot, qui attend désormais les Lillois au tournant en Ligue Europa.

Saiba mais sobre o veículo