Le Fussball
·13 de maio de 2025
Jeremie Frimpong à Liverpool, c’est imminent !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·13 de maio de 2025
Après Xabi Alonso et Jonathan Tah, c’est au tour de Jeremie Frimpong de faire ses valises. Le latéral droit néerlandais est sur le point de rejoindre le FC Liverpool, qui devrait lever sa clause libératoire d’environ 40 millions d’euros.
Le remaniement d’effectif s’accélère du côté du Bayer Leverkusen. Après l’annonce du départ de l’entraîneur Xabi Alonso vers le Real Madrid et celui à venir de Jonathan Tah, c’est désormais Jeremie Frimpong (24 ans) qui s’apprête à quitter le champion d’Allemagne 2024.
D’après les informations de kicker, le transfert de l’international néerlandais vers le FC Liverpool est imminent. Les négociations sont très avancées et seuls quelques détails mineurs restent éventuellement à régler. L’accord devrait être officialisé dans les prochains jours.
Frimpong dispose dans son contrat, qui court jusqu’en 2028, d’une clause libératoire d’environ 40 millions d’euros. Liverpool est prêt à s’en acquitter pour faire du joueur formé à Manchester City le successeur de Trent Alexander-Arnold, en partance pour le Real Madrid. Le latéral devrait s’engager avec les Reds jusqu’en 2030.
Le joueur totalise 190 matchs officiels avec Leverkusen, pour 30 buts inscrits, un total impressionnant pour un joueur de couloir. Il a été l’un des hommes clés du système à trois défenseurs de Xabi Alonso.
Si le départ de Frimpong représente une perte majeure, le Bayer 04 a anticipé. Le Brésilien Arthur et le Nigérian Nathan Tella sont déjà présents dans l’effectif, capables d’évoluer dans un schéma à quatre ou cinq défenseurs. Cela tombe bien : les deux favoris pour succéder à Alonso, Cesc Fabregas et Erik ten Hag, sont adeptes d’une défense à quatre.
Leverkusen, fort de son doublé historique, entame donc une phase de transition stratégique, avec une colonne vertébrale à reconstruire. Le départ de Frimpong ne sera pas facile à compenser, tant il a été décisif sur le plan offensif comme défensif ces dernières saisons.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Daniel Kopatsch/Getty Images