Jean-Ricner Bellegarde (Wolverhampton) : «Jouer Lens en amical, c’était magnifique» | OneFootball

Jean-Ricner Bellegarde (Wolverhampton) : «Jouer Lens en amical, c’était magnifique» | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·02 de agosto de 2025

Jean-Ricner Bellegarde (Wolverhampton) : «Jouer Lens en amical, c’était magnifique»

Imagem do artigo:Jean-Ricner Bellegarde (Wolverhampton) : «Jouer Lens en amical, c’était magnifique»

Mercredi, lors de leur cinquième match de préparation, le Racing Club de Lens a retrouvé un visage familier en la personne de Jean-Ricner Bellegarde. Le natif de Colombes est arrivé au Centre technique de La Gaillette Gervais-Martel à l’âge de 15 ans. Puis, il est parti à 21 ans après avoir joué dans toutes les équipes du RCL.

Au coup d’envoi de cette rencontre, Jean-Ricner Bellegarde était titulaire avec Wolverhampton, club qu’il a rejoint en 2023. Il a joué environ une heure. Contre le RCL, c’était le quatrième match des Wolves. Et comme les Artésiens, les partenaires de Bellegarde débuteront leur championnat le samedi 16 août face à Manchester City.


Vídeos OneFootball


« Le club qui m’a tout donné »

Depuis son départ en 2019, alors qu’il a connu Lens en Ligue 2, le joueur de 27 ans a gardé un œil sur son club formateur. « Je suis toujours Lens. Là maintenant, il y a Robin (Ndlr : Robin Risser) que j’ai connu à Strasbourg. Ça fait toujours plaisir de suivre le club qui m’a tout donné, où j’ai grandi, ça reste gravé. Jouer Lens en amical, c’était magnifique. C’est dommage qu’on n’ait pas joué à domicile parce que ça aurait été bien, même pour les joueurs dans notre stade… C’est un kif en vrai. Ça fait toujours plaisir de jouer… mon club, oui je peux le dire comme ça », a-t-il reconnu à nos confrères de La Voix du Nord. D’ailleurs, à l’occasion de ces retrouvailles, Eric Sikora a remis le maillot third du RC Lens à Jean-Ricner Bellegarde.

Saiba mais sobre o veículo