le11
·03 de fevereiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsle11
·03 de fevereiro de 2025
Revenu en France la saison passée à Dunkerque, puis dans l’élite dès l’été avec Nantes, Jean-Philippe Gbamin s’apprête à retourner à l’étranger. L’ancien de la Gaillette, peu convaincant avec les Canaris, va découvrir la Suisse.
Si son séjour dunkerquois, après de graves blessures qui l’ont empêché de s’affirmer en Angleterre et sa mésaventure en Turquie (Trabzonsport, 2022-2023), ressemblait à un acte de renaissance, son retour en Ligue 1, à Nantes, a mis du plomb dans l’aile à cette hypothèse. Souvent apparu en difficulté lors de ses 14 apparitions dans l’élite (seulement 2 titularisations et 210 minutes disputées), Jean-Philippe Gbamin ne va pas s’éterniser sur les bords de l’Erdre.
Selon les informations de L’Équipe, l’ancien du RC Lens (2007 à 2016) a été libéré de ses six derniers mois de contrat pour rejoindre Zurich. Le club d’un certain Mounir Chouiar, lui aussi ex-pensionnaire de la Gaillette (2007-2019), est actuellement sixième de première division suisse et peut ambitionner un ticket européen à la fin de la saison. Après la France, l’Allemagne, l’Angleterre, la Russie et la Turquie, le milieu défensif de 29 ans s’apprête donc à découvrir un sixième pays dans sa carrière.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Ao vivo