Foot Africa
·02 de julho de 2025
Javier Tebas avertit le Barcelone sur le cas Nico Williams

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·02 de julho de 2025
Interview
Nico Williams
Alors que Nico Williams continue de clamer haut et fort son désir de rejoindre le FC Barcelone, malgré des offres séduisantes venues d’ailleurs, Javier Tebas est venu une nouvelle fois refroidir l’enthousiasme des supporters catalans.
Interrogé en marge du tirage au sort du calendrier de la Liga, le président de la Ligue espagnole a été catégorique :
Nico Williams ? S’il devenait joueur du FC Barcelone aujourd’hui, il ne pourrait tout simplement pas être enregistré.
Javier Tebas, fidèle à son style direct, a rappelé que le club catalan n’est toujours pas éligible à la fameuse règle du « 1 pour 1 », qui permet à un club d’inscrire un joueur pour chaque départ équivalent en valeur :
Barcelone ne peut pas recruter librement. S’ils veulent faire venir Nico, Haaland, Messi ou n’importe qui d’autre, ils devront respecter les règles.
Le président Tebas en a profité pour souligner la transparence des règles :
Le FC Barcelone sait parfaitement ce qu’il doit faire pour revenir sous le régime du 1:1. Et l’Athletic Club aussi, car nous avons été très clairs à ce sujet dès février.
Pendant ce temps, la presse catalane assure que le transfert de Nico Williams est imminent. Le joueur aurait même écourté ses vacances pour accélérer les démarches administratives liées à son départ de l’Athletic Bilbao. Sa clause libératoire est estimée à 62 millions d’euros. Reste à savoir si le Barça trouvera les leviers financiers nécessaires pour faire aboutir ce transfert.