Le Fussball
·18 de julho de 2025
Jarell Quansah s’exprime : « Leverkusen a toujours été mon premier choix »

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·18 de julho de 2025
Tout juste arrivé au Bayer Leverkusen en provenance de Liverpool, Jarell Quansah commence à s’acclimater à son nouvel environnement. Le jeune défenseur anglais de 22 ans, recruté pour remplacer Jonathan Tah, s’est confié aux médias depuis le camp d’entraînement au Brésil.
Mercredi, Quansah a posé ses valises à Rio de Janeiro, tout comme l’attaquant Christian Kofane, autre recrue estivale du Bayer 04. Jeudi, il n’a pas encore participé à la séance collective, se contentant d’un travail individualisé sur le terrain annexe. « C’était un long vol et j’étais encore un peu fatigué mercredi », a-t-il confié. « Mais j’ai déjà pu découvrir un peu le club et faire connaissance avec mes coéquipiers. C’est un bon début. »
Ce « bon départ » pourrait être le premier chapitre d’une nouvelle ère pour Leverkusen. En déboursant 35 millions d’euros pour l’attirer, le club allemand a signé le défenseur le plus cher de son histoire. Et les attentes sont à la hauteur de l’investissement.
Vainqueur de la Premier League avec Liverpool et de l’Euro U21 avec l’Angleterre, Quansah sort d’une saison brillante. « Je me sens frais et prêt. Rejoindre un nouveau club avec l’expérience du succès, c’est toujours un plus », a-t-il expliqué. Doté d’un physique solide (1,90 m), il est décrit comme un défenseur rapide, technique, capable de relancer proprement et de casser les lignes balle au pied.
« Je pense que je maîtrise un peu de tout. Parfois j’aime le duel dur et intense, parfois je suis plus calme, plus réfléchi avec le ballon. J’ai beaucoup appris à Liverpool, surtout auprès de joueurs clés comme Virgil van Dijk. »
Formé chez les Reds, avec 58 matchs professionnels au compteur, Quansah a décidé de prendre un nouveau tournant. « C’est maintenant le moment pour moi de tracer mon propre chemin. Je suis prêt pour cette étape et je sais ce que je peux apporter. »
Quant à son choix de rejoindre le Bayer Leverkusen, il a été limpide. « Sur Internet, on lit 100 rumeurs et 1000 clubs soi-disant intéressés, mais dans mon cas, il n’y en avait qu’un avec de vraies intentions : Leverkusen. Et c’était mon premier choix dès le début. »
L’équipe d’Erik ten Hag jouera vendredi un match amical contre les U20 de Flamengo, mais sans sa nouvelle recrue anglaise. Le staff a préféré lui accorder un peu plus de temps avant de le lancer dans le grand bain.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Michael Regan/Getty Images