Fcbayern-fr
·13 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsFcbayern-fr
·13 de janeiro de 2025
Alors qu’il n’aura que 22 ans en 2025, Jamal Musiala est un joueur dont la cote ne cesse de croitre auprès des fans du ballon rond. Joueur du Bayern Munich et de la Mannschaft, Parti pour rester ?
Alors que son contrat expire dans 18 mois, la question de sa prolongation ou de son départ se pose/
Jamal Musiala a rejoint le Bayern Munich en 2019, un club réputé, particulièrement apprécié par ceux qui font un pari en ligne premier bet. En 2020, à seulement 17 ans et 205 jours, il est devenu le plus jeune buteur de l’histoire du club en Bundesliga.
Les principaux atouts de Musiala sont sa polyvalence et son intelligence de jeu. Il est capable de jouer en milieu offensif, sur les ailes ou en soutien de l’attaque. Jamal a aussila capacité à dribbler dans les petits espaces. Cela combinée à une vision exceptionnelle fait de lui une arme redoutable.
Aujourd’hui, Il est devenu une pièce essentielle du Bayern Munich.
Lors de l’acruel saison, il a déjà marqué 9 but en 13 rencontres de Bundesliga. Il a aussi marqué 2 fois en 6 rencontres de ligue des champions.
Le contrat de Jamal Musiala avec le Bayern Munich court jusqu’au 30 juin 2026. La question de la prolongation de son contrat se pose. On sait que le Bayern est un club riche qui offre d’excellentes conditions financières aux joueurs qu’il tient à conserver. D’ailleurs, Jan-Christian Dreesen, qui est l’actuel directeur général d Bayern a déclaré à un magazine allemand, que le club serait prêt à lui offrir un salaire annuel de 25 millions d’euros.
Sachez que le salaire actuel de Jamal Musiala est de 8 millions d’euros. Harry Kane est, avec un revenu annuel 25 millions d’euros, le joueur le mieux payé du club. L’offre du Bayern ferait de Jamal l’égal de Kane sur le plan salarial.
Au niveau européen Harry Kane n’arrive qu’en huitième position des joueurs les mieux payés.
Quant à Jamal Musiala, il a fait la déclaration habituelle qui consiste à dire qu’il est heureux dans son club. Il a précisé qu’il ne souhaitait pas précipiter les choses. Pour l’instant, il se concentre sur ses performances sur le terrain. Il prendra sa décision plus tard.
En théorie, la question de la prolongation de Jamal Musiala au Bayern semble être en bonne. Par contre, lorsqu’on y regarde d’un peu plus près, celle-ci n’est pas certaine.
L’une des caractéristiques de Jamal durant sa jeune carrière est son opportunisme.
Alors qu’il était pris au centre de formation de Southampton, il choisit finalement celui de Chelsea. Par la suite, il quitte Chelsea, sans avoir signé de contrat pro, pour le Bayern.
Bref, il n’hésite pas à aller voir ailleurs s’il pense que cela sera mieux pour lui. Certains diront qu’à 22 ans on n’est pas le même qu’à 15 ans. Il n’est peut-être pas aussi opportuniste qu’on pourrait le penser.
En ce qui concerne le Bayern, celui-ci n’est pas connu pour faire de la surenchère quant aux salaires proposés. Or ce n’est pas le cas des clubs qui s’intéressent à Jamal.
Prenons le cas de Liverpool qui est actuellement le leader de la Premier League et de la ligue des Champions. Mohamed Salah dont le salaire annuel approche les 49 millions pourrait quitter Liverpool à la fin de la saison. Liverpool qui s’économiserait le salaire de Mohamed Salah pourrait facilement proposer à Jamal Musiala une offre supérieure à celle du Bayern. Autre atout majeur, Jamal Musiala possède la nationalité anglaise. La question du quota de joueurs non anglais ne se pose donc pas.
Manchester City envisage une offre conséquente pour attirer Musiala. Le contrat de Kevin De Bruyne expire le 30 juin 2025. Kevin dont le salaire annuel est d’environ 36 millions d’euros. Là encore, Manchester City possède une marge de manœuvre par rapport aux 25 millions du Bayern.
Le Real Madrid est très intéressé par Musiala. Il pourrait s’agir d’un concurrent sérieux surtout en cas de départ de Vinicius Jr vers l’Arabie Saoudite. Vinicius Jr touche 51 millions au Real. De plus, Jamal Musiala est très ami avec Jude Bellingham, ce qui pourrait faciliter un départ vers Madrid.
Le PSG qui a les moyens d’acheter un joueur lorsqu’il le veut absolument est un autre concurrent sérieux. PSG qui a tenté de recruter Musiala lors du dernier mercato.
Nous pensons qu’à moins d’augmenter son offre le Bayern risque de perdre son joyau. Pour nous, Liverpool serait le club idéal pour Jamal Musiala.