Jacques Pichard (Saint-Colomban Locminé) : “Qu’il y ait une locomotive qui emmène tout le monde c’est formidable” | OneFootball

Jacques Pichard (Saint-Colomban Locminé) : “Qu’il y ait une locomotive qui emmène tout le monde c’est formidable” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·17 de maio de 2025

Jacques Pichard (Saint-Colomban Locminé) : “Qu’il y ait une locomotive qui emmène tout le monde c’est formidable”

Imagem do artigo:Jacques Pichard (Saint-Colomban Locminé) : “Qu’il y ait une locomotive qui emmène tout le monde c’est formidable”

Jacques Pichard, l’entraineur du club de Saint-Colomban Locminé, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur les ambitions de son équipe pour la saison prochaine.

Quelle sera votre ambition la saison prochaine ? De mieux figurer ou de se concentrer d’abord sur le maintien ?


Vídeos OneFootball


“A notre niveau il faut dire les choses. Avec notre petit budget il ne faut pas rêver, ce sera le maintien. Ce sera déjà une très belle performance. Quand on voit toutes les grosses cylindrées, on dira ce qu’on voudra mais quand on voit les budgets, ceux qui sont devant, sont devant. Ils ont les budgets. Que ce soient Saint-Malo, Bordeaux, Les Herbiers, des équipes comme Avranches… Ils ont un vécu, ils ont un palmarès ces clubs. Bourges aussi, Poitiers peut-être un peu moins, Saumur un peu moins, mais on voit bien quand même que les équipes qui sont devant sont celles qui ont le budget.”

La saison prochaine Bordeaux annonce vouloir tout faire pour remonter. Est-ce que cela pourrait être une locomotive pour les autres clubs du groupe ou au contraire se dire qu’avec une préparation et un recrutement, la première place sera très compliquée ?

“Moi je dis qu’au contraire, qu’il y ait une locomotive qui emmène tout le monde c’est formidable. Quand on a vu à l’intersaison que c’était Niort qui était rétrogradé, puis c’est Bordeaux qui est arrivé… Si vous avez l’ambition de finir premier, parce qu’il n’y a pas qu’une équipe qui avait envie de monter. Saint-Malo avait envie de monter donc ‘Oui, Bordeaux ce n’est pas normal…’ On aurait pu critiquer, on est promu et on n’a pas joué le premier match. On ne joue pas le premier match parce que Bordeaux n’a pas d’équipe et on se retrouve à jouer le match en retard le 4 Janvier. Il y a des premiers matchs qu’ils n’ont pas forcément gagnés donc on aurait pu dire que ce n’était pas très correct (rires). Je l’ai pris autrement en disant que c’est un honneur de jouer contre Bordeaux, quelle que soit l’équipe et basta ! Ce ne sont que trois points. Donc, que je trouve qu’il y ait une locomotive… Quand je vois des équipes comme Saint-Malo, Les Herbiers, qui n’ont pas lâché l’affaire non plus. Avranches a quand même connu le National, Granville… Mais on n’est pas dans la même cour donc quelque part ça ne me dérange pas. Au contraire, s’ils restent dans le groupe… Et pour nous c’est de bien figurer. Maintenant il y a tellement de paramètres qu’on ne maîtrise pas aujourd’hui.”

Retranscription Girondins4Ever

Imagem do artigo:Jacques Pichard (Saint-Colomban Locminé) : “Qu’il y ait une locomotive qui emmène tout le monde c’est formidable”
Saiba mais sobre o veículo