Girondins4Ever
·04 de maio de 2025
[J28] Les notes Girondins4Ever après Les Herbiers-Bordeaux, et ça ne vole encore pas haut pour certains…
![Imagem do artigo:[J28] Les notes Girondins4Ever après Les Herbiers-Bordeaux, et ça ne vole encore pas haut pour certains…](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fgirondins4ever.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F05%2Fbandicam-2025-05-03-19-01-39-070.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·04 de maio de 2025
Ce samedi 3 Mai 2025, les Girondins de Bordeaux disputaient un match de la 28ème journée du championnat de National 2 à l’extérieur face au club des Herbiers. La rencontre se jouait au Parc des Sports Massabielle.
Les hommes de Bruno Irles espéraient toujours reprendre la deuxième place du classement. Enfin, en tout cas les supporters. Pour cela il fallait donc s’imposer en Vendée pour dépasser les Herbiers et revenir sur Saint-Malo. Mais nous allons vite constater que l’envie, la motivation, la détermination et le jeu seront côté vendéen. La première période va presque être à sens unique. Après seulement 15 minutes Tanguy Guérineau ouvre le score sur un beau renversement de jeu (1-0). Driss Trichard est pris de vitesse, il sortira sur blessure quelques instants plus tard. Six minutes plus tard Shelton Guillaume double la mise en étant seul à l’entrée de la surface suite à un décalage sur coup-franc. Bordeaux n’y est pas, le système de Bruno Irles ne fonctionne pas non plus. Etienne Beugré est transparent, tout comme Yvan Ikia Dimi. Au milieu c’est aussi très compliqué. Ajoutons à cela les belles interventions de Lassana Diabaté pour éviter que le score s’alourdisse.
En seconde période, Bordeaux va sembler revenir un peu dans la partie avec un peu plus d’agressivité sur le ballon, mais très peu d’occasions. Les entrées de Diallo et Merdji ne changeront rien, si ce n’est que le second cité se bat comme un diable sur chaque ballon. On notera également les deux grosses occasions d’Andy Carroll, qui voit deux têtes repoussées sur la ligne à chaque fois. Mais au-delà de ça, rien à se mettre sous la main côté bordelais. Les vendéens seront eux dans la gestion et auront même des balles de 3-0 mais Diabaté a été grand ce soir, sinon le score aurait pu être beaucoup plus lourd…
Au final, les Girondins repartent de Vendée avec un 2-0 dans la valise, une deuxième place et une troisième place presque inaccessibles et une fin de championnat monotone…
En attendant, voici les notes distribuées par la rédaction.
Diabaté : 7 Baï : 4 Ranem : 5 Grillot : 5 Trichard : non noté (puis Assogba 5) Depussay : 4 Trazié : 2 Louveau : 3 Ikia Dimi : 3 Carroll : 5 Beugré : 2
Irles : 2
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo