Lensois.com
·09 de julho de 2025
Invaincus tout au long de la saison, le Sheriff Tiraspol et Cyrille Bayala ratent le titre de champions de Moldavie

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·09 de julho de 2025
En 2017, le RC Lens faisait venir Cyrille Bayala de Moldavie en toute fin de mercato estival. Huit ans plus tard, l’ailier burkinabé est de retour… au point de départ ! Arrivé en fin de contrat avec l’AC Ajaccio en 2024, il s’est engagé avec le Sheriff Tiraspol, le club moldave où il évoluait avant de rejoindre Lens pour environ 1,5 million d’euros.
Et quelle saison étrange du côté de Tiraspol ! Invaincus toute la saison, Bayala et ses coéquipiers n’ont pourtant pas été sacrés champions. La Super Liga fonctionne en deux phases : un championnat régulier à 8 équipes, puis des play-offs réunissant les 6 premiers.Mais particularité de ce format : les équipes repartent de zéro en play-offs, quelle que soit leur avance au classement ! Une situation cruelle pour le Sheriff, qui comptait 11 points d’avance sur Zimbru à l’issue de la première phase, avec une série d’invincibilité prolongée en play-offs (5 victoires, 5 nuls).
C’est pourtant Milsami, 5e à l’issue de la saison régulière avec 15 points de retard, qui a arraché le titre avec 21 points, soit une unité de plus que Tiraspol… condamné à la 2e place.
Sur le plan individuel, Cyrille Bayala a disputé 23 matches, dont la grande majorité en tant que titulaire, pour 2 buts inscrits.La nouvelle saison a déjà repris en Moldavie, et l’ancien Lensois est désormais capitaine de l’équipe, il a disputé les 3 premières rencontres, avec 1 but et 1 passe décisive à son actif. Tiraspol est déjà en tête du classement… comme l’an dernier.