Le Journal du Real
·13 de fevereiro de 2025
Info LJDR : le Real Madrid a pris contact avec William Saliba
![Imagem do artigo:Info LJDR : le Real Madrid a pris contact avec William Saliba](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flejournaldureal.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Farsenal-fc-v-manchester-city-fc-premier-league-_1_-_1_.webp)
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·13 de fevereiro de 2025
Depuis cinq ans, le Real Madrid surveille ce roc du coin de l’œil. Désormais, la Maison Blanche est prête à passer à l’action. Selon nos informations, confirmant une indiscrétion initiale du journaliste Sacha Tavolieri, l’état-major madrilène a amorcé des discussions avec le clan de William Saliba. Cette prise de contact, qui a eu lieu juste après la fin du mercato hivernal, constitue une étape supplémentaire dans la stratégie merengue de renforcer sa charnière centrale.
Comme indiqué en septembre, William Saliba figure sur la liste prioritaire du Real Madrid pour les prochains mercatos. La Casa Blanca, qui le suit depuis la saison 2020-2021, où le Français évoluait à l’OGC Nice, estime qu’il représente à la fois le présent et l’avenir. Actuel titulaire indéboulonnable à Arsenal, où il ravit son entraîneur Mikel Arteta, le défenseur tricolore impressionne par sa puissance et son tempérament de leader. Une maturité à seulement 23 ans qui n’a pas échappé aux radars des Merengues, aujourd’hui en mesure de tenter une approche.
« Le Journal du Real » révélait en novembre dernier un intérêt réciproque de la part de l’actuel patron de l’arrière-garde des Gunners. Si l’occasion se présente dans le futur, William Saliba serait d’accord pour rejoindre la capitale espagnole. Le natif de Bondy l’a redit à travers sa garde rapprochée ces derniers jours : il considèrerait le Real Madrid comme un aboutissement dans sa carrière, laquelle a pris un tournant décisif en 2022 lors de son prêt à l’OM où il a réalisé une saison monstrueuse.
Depuis, Arsenal l’a installé en tant que titulaire et n’a pas voulu écouter les offres le concernant. Indiscutable en équipe de France, sous le feu des projecteurs en Angleterre, le Français a depuis acquis un statut de crack mondial. Sans pour autant satisfaire sa soif de trophées (une FA Cup et deux Community Shield à son palmarès).
À l’heure où nous rédigeons ces lignes, William Saliba n’a pas l’intention de quitter le navire londonien à court terme. Le Bondynois poursuit son apprentissage aux côtés du défenseur brésilien Gabriel et continue de vouloir progresser sous le maillot des Gunners. Si la situation est amenée à changer, le Real Madrid fait néanmoins figure de destination parfaite dans son esprit.
D’après nos indiscrétions, Arsenal est susceptible de prendre en compte les éventuelles offres pour son joyau. L’actuel dauphin de Liverpool ne le place donc pas dans la liste des intransférables. Mais, en cas de vente, l’écurie londonienne demanderait une somme très conséquente. Sous contrat jusqu’en juin 2027, William Saliba est actuellement valorisé à 80 millions d’euros par le site Transfermarkt. Il est difficilement concevable qu’Arsenal puisse céder son joueur pour un montant en-deçà.
À Madrid, la décision finale sur une potentielle offensive dès cet été appartient à Florentino Pérez. C’est au président de donner le feu vert à une opération qui pourrait excéder 100 millions d’euros. Une chose est certaine : le club de Chamartin a besoin de sang neuf en défense centrale. Sera-t-il prêt à sauter le pas lors du prochain mercato estival ou attendra-t-il 2026 pour cueillir Saliba à prix cassé ? Le feuilleton ne fait que commencer.