Info LJDR : Carreras et Huijsen, les priorités absolues du Real Madrid avant le Mondial des clubs | OneFootball

Info LJDR : Carreras et Huijsen, les priorités absolues du Real Madrid avant le Mondial des clubs | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·14 de maio de 2025

Info LJDR : Carreras et Huijsen, les priorités absolues du Real Madrid avant le Mondial des clubs

Imagem do artigo:Info LJDR : Carreras et Huijsen, les priorités absolues du Real Madrid avant le Mondial des clubs

À l’abordage. Le Real Madrid a débuté son mercato estival avant même l’ouverture du marché, le 1er juin prochain, dans une opération tous azimuts qui ressemble fort à une double promesse. D’abord celle de faire mieux que l’an passé, où certains candidats avaient fini par opter pour une autre écurie. C’est notamment le cas de Leny Yoro qui, après avoir fait comprendre pendant des mois que son premier choix était la Casa Blanca, avait fini par rejoindre Manchester United au terme d’un feuilleton à rebondissements. L’engagement, aussi, formulé à Xabi Alonso avant son officialisation en tant que nouvel entraîneur.

Selon nos informations, l’état-major madrilène a donné son accord au recrutement d’un défenseur central et d’un latéral gauche avant la Coupe du monde des clubs, en plus de la signature à venir de Trent Alexander-Arnold dans le couloir droit. En charnière centrale, l’heureux élu s’appelle Dean Huijsen (Bournemouth). À sa gauche, l’homme qui coche toutes les cases connaît déjà Valdebebas, où il a été formé de 2017 à 2020. Actuel joueur de Benfica, c’est bien Alvaro Carreras qui constitue l’option privilégiée des Merengues dans le couloir gauche. Trois recrues au total qui viendraient étoffer l’effectif de Xabi Alonso, fraîchement débarqué d’Allemagne.


Vídeos OneFootball


Il faut dire que le Real Madrid en a bien besoin. Même si Alaba, Rüdiger, Militao et Carvajal espèrent disputer le Mondial, la Maison Blanche risque de se présenter aux Etats-Unis avec un groupe fortement diminué. Or, Florentino Pérez a fait de cette compétition le grand objectif de cette fin de saison, avec un chèque de 125 millions de dollars promis au vainqueur. Sans une ligne arrière cohérente, cette récompense frôle la chimère.

  1. À lire aussi : Info LJDR : pour Rodrygo, un départ du Real Madrid finalement envisageable

Huijsen et Carreras veulent venir au Real Madrid

Comme annoncé le 9 mai, le Real Madrid place Dean Huijsen au centre de ses volontés afin de solidifier son arrière-garde. Auteur de 30 matchs avec Bournemouth en Premier League cette saison, l’Espagnol de 20 ans a tapé dans l’œil des recruteurs merengues. Lesquels se montrent confiants depuis que le joueur leur a fait savoir son intention de débarquer dans la capitale espagnole dès que possible.

D’après Relevo, une réunion s’est tenue ces derniers jours entre les agents de Huijsen et les hauts décisionnaires madrilènes. Au cours de ce rendez-vous, les représentants de l’Espagnol ont réitéré sa ferme intention de rejoindre le Real Madrid, malgré l’intérêt prononcé de Chelsea, Liverpool et Arsenal. Le média espagnol indique également que la clause libératoire de Huijsen, chiffrée à 60 millions d’euros environ, est activable en trois fois. En d’autres termes, le club acheteur est en droit d’échelonner le paiement sur trois années. Ce qui fait les affaires du Real Madrid, bien décidé à accélérer pour boucler l’opération avant la Coupe du monde des clubs (14 juin-13 juillet).

Dans le couloir gauche de la défense, l’état-major madridista s’active pour s’attacher les services d’Alvaro Carreras. A 22 ans, le latéral espagnol fait les belles heures du championnat portugais.

D’après nos indiscrétions, Carreras donne lui aussi sa priorité au Real Madrid afin de passer un cap dans sa jeune carrière. Sous contrat jusqu’en 2029, il pourrait bénéficier d’une formule audacieuse puisque Manchester United dispose d’une clause de rachat attractive. Laquelle pourrait permettre, en cas d’activation, de négocier avec le club anglais un montant raisonnable, en-deçà de l’actuelle clause libératoire en vigueur à Benfica (50 millions d’euros). S’il n’est pas exclu que Carreras et Huijsen atterrissent à Madrid avant la mi-juin, les deux défenseurs viendraient hispaniser une défense qui s’apprête à dire adieu à Lucas Vázquez, prêt à transmettre le flambeau du madridisme.

Saiba mais sobre o veículo