AS Saint-Étienne
·25 de agosto de 2025
Ina Kristoffersen est Stéphanoise !

In partnership with
Yahoo sportsAS Saint-Étienne
·25 de agosto de 2025
Originaire de Stavanger, sur la côte sud-ouest de la Norvège, Ina Kristoffersen débute le football à l’âge de sept ans avec les garçons du Stavanger IF Fotball. À 15 ans, elle rejoint le Viking FK, club emblématique de sa ville natale, où elle poursuit sa formation, avant de rejoindre le Hinna FK, autre club local réputé pour son travail auprès des jeunes joueuses.
En 2017, elle rejoint Klepp IL, où elle découvre la Toppserien, l’élite du football féminin norvégien, participant notamment à la conquête d’un titre de vice-championne de Norvège en 2018 et d’une victoire en Coupe NM J19 la même année. Après des expériences avec le Stabæk Fotball Kvinner, Amazon Grimstad, et Grand Bodø, elle effectue un retour au Viking FK, où elle retrouve les terrains de sa ville natale.
À l’hiver 2024, Ina Kristoffersen franchit un cap en rejoignant Istanbul et le Galatasaray, découvrant ainsi le championnat turc. Ce transfert marque son premier défi hors de Scandinavie. Elle s’y impose rapidement comme une pièce maîtresse de l’arrière-garde stambouliote.
À l’aube de la saison 2025-2026, Ina Kristoffersen s’apprête à découvrir le championnat français en Arkema Première Ligue. Elle portera le numéro 4 sous les ordres de Sébastien Joseph. Bienvenue Ina !
Ina Kristoffersen : "Je suis très heureuse de rejoindre l'AS Saint-Étienne. Après la Norvège et la Turquie, ce transfert en France représente une étape importante dans ma carrière. Le championnat français est réputé pour son niveau international élevé et sa forte compétitivité. J'ai vraiment hâte de m'y tester, de rencontrer mes nouvelles coéquipières et de m'intégrer au club. Je suis impatiente d'apporter ma contribution sur le terrain et en dehors, et de continuer à progresser. C'est une formidable opportunité pour moi, et j'en suis très reconnaissante."
Sébastien Joseph, entraîneur des Vertes : "L'arrivée d'Ina répond à un besoin. Il fallait que l'on s'étoffe en défense centrale. C'est une joueuse athlétique, rapide, bonne dans le domaine aérien et propre dans la relance. Elle coche beaucoup de critères et on espère qu'elle va vite s'adapter et bien s'intégrer dans un nouveau style de jeu et de vie. C'est une athlète, avec une hygiène de vie irréprochable et qui a fait une bonne préparation. Elle est en forme physiquement. On va simplement devoir combler son petit retard tactique vis-à-vis des joueuses présentent depuis le début de la préparation."
Dans le cadre de sa démarche RSE "Vert l'Avenir", l'AS Saint-Étienne propose à chacun de ses salariés, dont ses joueuses, de s'engager sur l'un des quatre axes de son association ASSE Cœur-Vert : Environnement, Citoyenneté, Sport pour tous et Santé.
Cette saison, Ina Kristoffersen participera à des actions autour de la santé.
Ao vivo
Ao vivo