OnzeMondial
·17 de agosto de 2025
« Ils ne sont pas habillés », le duplex hilarant de Ligue1+ dans le vestiaire de Toulouse

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·17 de agosto de 2025
Ce samedi soir, la nouvelle chaîne Ligue 1+, lancée ce week-end pour la première journée de Ligue 1, a offert un de ses premiers moments insolites, en direct depuis le vestiaire de Toulouse.
Après la victoire arrachée in extremis face à Nice (1-0), grâce à un but décisif de Djibril Sidibé à la 89e minute, l’ancien champion du monde était invité en visio par Marina Lorenzo pour livrer ses impressions. Mais la séquence a pris un tournant inattendu.
Lorsque l’animatrice lui a demandé de montrer un peu plus l’ambiance du vestiaire avec son téléphone, Sidibé, hilare, a opposé un refus catégorique. « Ils ne sont pas tous habillés ». La répartie a immédiatement déclenché les rires sur le plateau, illustrant à merveille la promesse de Ligue 1+ d’offrir des images inédites et parfois imprévues depuis l’intérieur des clubs.
Au-delà de ce duplex cocasse, la soirée restera surtout marquée par la ténacité du TFC. Dans une rencontre globalement terne et fermée, dominée par la possession niçoise mais sans grandes occasions franches, les Toulousains ont fini par trouver l’ouverture en toute fin de match. Sur un centre de Yann Gboho dévié par Melvin Bard, Sidibé a armé une frappe puissante du droit dans un angle fermé, que le gardien Yéhvann Diouf n’a pu repousser.
Une délivrance pour les Violets, encore marqués par une préparation catastrophique (0-7 contre Leipzig, 0-6 face à Stuttgart). La victoire doit aussi beaucoup à deux hommes : Charlie Cresswell et Guillaume Restes, auteur d’arrêts déterminants lors d’une triple occasion niçoise à la 56e minute, puis face à Jérémie Boga en fin de match. De quoi justifier les sourires dans le vestiaire après le match, même si la promesse de caméras dans les vestiaires de Ligue 1 ne peut évidemment pas tout dévoiler...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo