AllezPaillade.com
·13 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·13 de janeiro de 2025
Dimanche, face à Angers, Montpellier a touché le fond. Après le match à Lyon, où nos joueurs avaient montré un courage inattendu face à un adversaire supérieur, l’espoir était permis. Une équipe capable de rivaliser au Groupama Stadium pouvait-elle enfin relancer sa saison à la Mosson ? Contre Angers, malgré ce statut de lanterne rouge du championnat, on attendait à minima de la fierté. Ce fut tout le contraire.
La première mi-temps restera gravée comme l’une des plus affligeantes de la saison. Aucun engagement, aucune envie, aucune idée. Le sursaut, timide et fugace, à la reprise, n’a fait qu’accentuer l’impression générale : un collectif en déroute, trahi par des erreurs individuelles à répétition. Le niveau d’adversité fut pourtant globalement pauvre, et cette défaite est amplement méritée. Aujourd’hui et les jours à venir, une chose est certaine : ce Montpellier Hérault là ne mérite même pas notre tristesse. Ces joueurs, par leur attitude, ont abandonné bien plus qu’un match : ils ont abandonné leurs supporters, leurs couleurs, et tout ce qui fait l’âme du club.
Patience, de meilleurs jours viendront. Mais ces jours ne pourront pas venir avec ceux qui étaient sur la pelouse dimanche. Ces joueurs là ne méritent rien. Pas notre peine, pas notre soutien. Il faut tout reconstruire, depuis la base, pour redonner une identité à cette équipe.