« Il va falloir rester solide défensivement », Nicolas Cozza à la mi-temps d’AS Saint-Etienne – FC Nantes (0-1) | OneFootball

« Il va falloir rester solide défensivement », Nicolas Cozza à la mi-temps d’AS Saint-Etienne – FC Nantes (0-1) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·19 de janeiro de 2025

« Il va falloir rester solide défensivement », Nicolas Cozza à la mi-temps d’AS Saint-Etienne – FC Nantes (0-1)

Imagem do artigo:« Il va falloir rester solide défensivement », Nicolas Cozza à la mi-temps d’AS Saint-Etienne – FC Nantes (0-1)

En ce dimanche après-midi de janvier, Nantais et Stéphanois se retrouvent pour la 18ème journée de Ligue 1. Dans une ambiance particulière de par la fermeture des deux « kops » et l’absence de parcage nantais, il s’agit d’un des grands matches du championnat de France. Dans ce match opposant le quinzième et le seizième de Ligue 1, le vainqueur de cette rencontre prendrait un grand bol d’air frais dans la course au maintien.

Alors que « Carmina Burana » de Carl Orff a accompagné l’entrée des deux équipes sur le terrain, le coup d’envoi a été donné par Pedro Chirivella. Voici les meilleures actions de la première mi-temps :


Vídeos OneFootball


6e : la première occasion de cette rencontre est nantaise. Sur une perte de balle de Mickaël Nadé, Matthis Abline se retrouve seul face à Gautier Larsonneur. En un-contre-un, l’attaquant nantais ne parvient pas à tromper le dernier rempart stéphanois. Le score reste à 0-0.

14e: BUT POUR NANTES

Sur un long dégagement d’Anthony Lopes, Pedro Chirivella envoie le ballon en direction du but stéphanois. Par la suite, Dennis Appiah tente de dégager les Verts de la tête, mais se heurte à Moses Simon. Cela profite à Moses Simon, qui part en direction du but stéphanois et tente une frappe. Sa tentative trompe Gautier Larsonneur, Nantes mène 1-0.

36e : Les Stéphanois commencent à être de plus en plus dans la partie de terrain nantaise. Malgré deux corners obtenus coup sur coup, les Foréziens n’arrivent pas encore à se créer de vraies occasions sur le but d’Anthony Lopes.

39e : Alors que Johann Lepenant s’est fait dribbler par le jeune Djylian N’Guessan, il est alors fauché par Pedro Chirivella. L’Espagnol est logiquement averti par Florent Batta, arbitre de la rencontre.

43e : Visiblement touché, Douglas Augusto est contraint de sortir du terrain. Il est alors remplacé par Louis Leroux.

Après une minute de temps additionnel, Florent Batta renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. A la mi-temps, Nantes mène 1-0 dans le Forez. Alors que le ballon a été conservé par les hôtes du jour, ce sont les Nantais qui ont eu les plus grosses occasions. Ces occasions ont mené au but de Moses Simon, son cinquième but de la saison.

Nicolas Cozza au micro de DAZN:

« On était bien en place, je pense qu’on a été tueurs devant le but. On a eu l’occasion, on l’a mise au fond. Il va falloir rester solide défensivement en deuxième mi-temps et garder le score comme il est. ».

Saiba mais sobre o veículo