Le Petit Lillois
·09 de fevereiro de 2025
« Il fallait du sang frais », Bruno Genesio satisfait des entrées de Bouaddi, Mbappé et Akpom pendant LOSC – Le Havre AC
![Imagem do artigo:« Il fallait du sang frais », Bruno Genesio satisfait des entrées de Bouaddi, Mbappé et Akpom pendant LOSC – Le Havre AC](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flepetitlillois.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FLOSC-042.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·09 de fevereiro de 2025
Inexistant tout au long du premier acte, le LOSC s’est appuyé sur son banc pour tenter d’inverser la tendance. Défait malgré tout par les Normands du Havre (1-2), Bruno Genesio a tout de même été satisfait par ses entrants.
Sonné par une élimination précoce en Coupe de France, le LOSC avait l’opportunité de rebondir ce samedi à l’occasion de la réception du Havre. La 21e journée de Ligue 1 McDonald’s n’a cependant pas souri aux Lillois, incapables de renverser Le Havre, lanterne rouge du championnat. Menés à la pause suite à l’ouverture du score de Hassan (38′), nouvelle recrue égyptienne en Normandie, il fallait changer des choses pour espérer inverser la tendance. C’est alors que trois Dogues partaient à l’échauffement : Ethan Mbappé, Chuba Akpom et Ayyoub Bouaddi.
Si le résultat final n’a pas tourné en la faveur du LOSC, battu (1-2), leurs entrées ont amené quelque chose de nouveau. Bruno Genesio s’est en tout cas montré satisfait de leur apport en conférence de presse : « Il fallait amener un peu de sang frais, reconnaissait le technicien devant les journalistes. Je vous l’ai dit, j’aurais pu sortir toute l’équipe et me sortir moi aussi en première mi-temps, puisqu’il n’y avait pas grand-chose de positif à la pause, ni avec ballon ni sans ballon. Il fallait apporter quelque chose, changer quelque chose. On a choisi de faire ces changements, on aurait pu en faire plein d’autres », poursuivait-il.
Il concluait son bilan par des bons points distribués au cas par cas : « Ethan (Mbappé) nous a amené sa vitesse, sa percussion. Chuba (Akpom) a marqué, c’est toujours positif pour un attaquant. Et Ayyoub (Bouaddi) a aussi essayé d’amener sa qualité technique. Mais ce n’est jamais évident quand on rentre dans une équipe en difficulté comme c’était le cas ce soir (samedi) à la mi-temps », finissait par reconnaître Bruno Genesio au coup de sifflet final.