Ignoré par le Real, Raúl claque la porte | OneFootball

Ignoré par le Real, Raúl claque la porte | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·23 de maio de 2025

Ignoré par le Real, Raúl claque la porte

Imagem do artigo:Ignoré par le Real, Raúl claque la porte

Après six années à la tête du Castilla, Raúl González Blanco a décidé de ne pas continuer sur le banc de l'équipe réserve.

Selon les informations du journal Relevo, Raúl González, légende du Real Madrid et entraîneur du RM Castilla depuis 2019, aurait fait part à son entourage de sa décision de partir. L’Espagnol, qui espérait être promu aux rênes de l’équipe première, devrait communiquer son choix au club d'ici peu.


Vídeos OneFootball


Ces derniers jours, les rumeurs relayées par la presse, confirmées par la suite, concernant la nomination de Xabi Alonso au Real ont pris Raúl au dépourvu. Lui qui avait toujours affiché sa volonté de rester à la tête de la réserve du Real nourrissait l’espoir de diriger un jour l’équipe première.

Après avoir marqué l’histoire en tant que joueur, l’ancien numéro 7 est arrivé à la Fábrica en 2018 pour débuter sa carrière de coach. Il a d’abord dirigé les plus jeunes avant de se hisser à la tête du Real Madrid Castilla. Au cours de huit saisons, il est parvenu à maintenir l’équipe en bonne forme et a même remporté en 2020 la Youth League, la Ligue des Champions des moins de 19 ans. La promotion dans la division supérieure lui a en revanche toujours échappé.

Imagem do artigo:Ignoré par le Real, Raúl claque la porte

Photo Mario Diaz Rasero - Icon Sport

Loin du destin espéré

En plus de diriger le Castilla, Raúl dispose aussi d’un contrat en tant qu’adjoint à la direction générale du club. Si son nom était revenu plusieurs fois en tant que candidat pour entraîner le Real, cette possibilité reste aujourd’hui totalement écartée. L’ancien attaquant n’aurait pas apprécié la manière dont les choses se sont déroulées remettant ainsi en question son futur au sein du club.

Malgré les belles performances qu’il a réalisées lors de son passage sur le banc des jeunes, cela n’a pas suffi pour qu'on lui laisse les rênes de l’équipe A. La direction a tout de même reconnu son talent pour former de jeunes joueurs permettant au club de générer plus de 55 millions d’euros grâce à leur vente. Miguel Guttiérez (4M€) et Sergio Arribas (6M€), entres autres, en sont un bel exemple. En parallèle, d’autres jeunes qu’il a formés ont réussi à se faire une place au sein de l’équipe première afin de renforcer l’effectif, à l’image de Raúl Asencio, la belle révélation la saison.

Qui pour le remplacer ?

Si son départ n’est pas encore officiel, c’est le nom d’Alvaro Arbeloa qui revient pour lui succéder. L’actuel entraîneur des U19 du Real connaît parfaitement le club puisqu’il y a joué entre 2008-2014 aux côtés d’un certain Xabi Alonso.

Antonio Romero, journaliste pour la Cadena SER, a d’ailleurs affirmé il y a quelques jours : "L'impression qu'on a, c’est que Arbeloa va devenir entraîneur du Castilla. Il faut voir comment termine la saison, mais ça ne m’étonnerait pas du tout de voir Arbeloa à ce poste la saison prochaine", a-t-il déclaré.

Saiba mais sobre o veículo